Quand des histoires adorables offrent des moments tendres

Voici deux albums à la tendresse incroyable. Des histoires adorables pour partager de bons moments.

"Aujourd'hui, on va à la bibliothèque. Chaque enfant a apporté son doudou. Une bibliothécaire nous fait la lecture. Ecouter une histoire avec son doudou, c'est chouette !" Puis, les enfants s'occupent de leurs doudous qui semblent tous terriblement fatigués... Alors, il faut les coucher.

Mais, c'est difficile de se séparer de son doudou, même si on le retrouve le lendemain... "La nuit, tout est calme dans la bibliothèque." Quand, l'ours ouvre les yeux, puis le crocodile et le lapin également. Tous sont réveillés désormais et jouent avec les livres.Mais, ils ont fait trop de bruit...

Oups... Les bibliothécaires les ont entendus... Mais, surprise, ils s'amusent avec eux, leur lisent des histoires. "Les livres c'est magique !" Un album ADORABLE tout en tendresse sur les doudous des enfants qui prennent vie la nuit, à la bibliothèque. Pour donner l’envie de lire et de rêver aux plus jeunes.

Une nuit à la bibliothèque, de Chiaki Okada, illustré par Ko Okada, éd. Le Seuil jeunesse, 40 p., 13,50 euros. Dès 3 ans

Un petit garçon cherche son chien, Léo, qui a encore disparu. Peut-être est-il caché sous le lit de ses parents comme la dernière fois ? Tout en essayant de le trouver, l'enfant dresse un portrait de son chien, tout en tendresse et en émotion. Il passe en revue de nombreux souvenirs et l'animal se dessine au fil des pages.

Mais qui est Léo ? Un colley de 12 ans, tendre, fidèle et bienveillant. "Léo est un membre de la famille, j'ai grandi avec lui. On l'emmène partout, au restaurant, dans les magasins... Et en balade bien sûr, mais là, c'est lui qui nous guide." Et à chaque instant de la journée, il est présent aux côtés de l'enfant.

"Je suis fier de le présenter à tous mes amis. Pour dire bonjour, il s'assoit et donne la patte." Cet album raconte la vie de cet enfant et son chien et décrit à merveille les moments de partage, les instants de confiance, les attentions de l'un avec l'autre... Un ouvrage magnifique délicatement illustré par He Zhihong.

Où es-tu Léo ?, de Guillaume Olive, illustré par He Zhihong, éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 13,90 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand des histoires adorables offrent des moments tendres »

  1. Ping : Quand le mot aimer trouve des définitions variées | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *