Quand le lecteur découvre les plus belles lettres de Noël

Dans un mois, c'est Noël ! Et traditionnellement les enfants écrivent leurs souhaits au Père Noël. Dans cet adorable album signé Lili la baleine, les lutins sont à la recherche d'un de ces précieux courriers...

Les plus belles lettres de Noël

Que se passe-t-il dans le bureau du Père Noël ? Il prépare Noël et ça s'entend... La Mère Noël soupire : le stress rend son mari insupportable.  Et du courrier vient encore d'arriver, Les lutins ont du travail. Mais qu'elle n'est pas leur surprise lorsqu'ils découvrent le Père Noël prostré...

"Tiroirs et armoires ont été vidés, le fauteuil est renversé, les cadres sont de travers et surtout, il y a des lettres partout !" Le Père Noël aurait perdu la lettre de la petite Lise et ne parvient pas à la retrouver.  Les lutins se mettent en quête du précieux courrier pendant que l'homme en rouge se repose.

Les lutins et la Mère Noël ne chôment pas. Et dans leur recherche, ils lisent quelques-unes des jolies lettres qui leur tombent dans les mains. De la petite fille qui a déménagé et qui a peur que le Père Noël ne la retrouve pas, à la petite souris qui a fait des bêtises, en passant par les enfants qui veulent débarrasser la plage de toute pollution.

Les lecteurs de leur côté découvriront que pour ce vieux bonhomme qu'ils aiment tant, chaque lettre est extrêmement importante et mérite toute son attention... Et cerise sur le gâteau, l'enfant peut à son tour écrire sa plus jolie lettre et l'envoyer grâce à l'enveloppe et la lettre pré-décorée qu'il trouvera à la fin du livre !

Une nouvelle fois, Lili la baleine propose un ouvrage empli de tendresse. Le texte est touchant puisque l'on découvre tous les souhaits des enfants. Et certains ne manquent pas d'humour non plus comme Arthur qui propose au Père Noël de le contacter s'il souhaite changer de look. Un livre qui réchauffe le coeur.

Les plus belles lettres de Noël (et la mienne !), de Lili la baleine, éd. Langue au chat, 40 p., 12,95 euros. Dès 4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *