Quand le lecteur est le héros et doit s’échapper de l’Atlantide

Les éditions 404 proposent un nouvel ouvrage dans leur collection "Vivez l'Aventure". Cette fois le lecteur est confronté aux pièges de l'Atlantide. Il doit résoudre des énigmes, faire des choix et avancer de page en page pour s'échapper !

L'Atlantide aux 100 pièges

Ce sont les vacances pour Tom et Nadia, et ils ont eu la mauvaise idée d'accepter un cours d'initiation à la voile. Un coup de vent, et les voilà perdus au large, incapables de se repérer ! Le pire reste à venir : un tourbillon les aspire dans les profondeurs... Les voilà arrivés dans Atlantide. Le lecteur est invité à choisir s'il est Tom ou Nadia.

Et l'aventure commence dans cet album dont le lecteur doit s'échapper... Les poissons parlants et les tritons qui nagent autour de lui le mettent en garde contre une terrible malédiction. Elle transforme les humains en poissons ! A chaque double page, l'enfant va devoir faire des choix...

L'Atlantide aux 100 pièges-illustration

Pour lever le mauvais sort, il faudra affronter les périls du Temple d'Atlantide. L'enfant devra parvenir à retrouver la surface pour s'échapper. L'album dont le lecteur, entre 7 et 10 ans, est le héros, est entièrement illustré et truffé d'énigmes, dans la lignée des albums cultes de la collection Vivez l'Aventure !

Vivez l'Aventure - L'Atlantide aux 100 pièges, de Gauthier Wendling, illustré par Théo Berthet, éd. 404, 48 p., 9,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *