Quand le partage est contagieux…

Un classique du Père Castor est proposé, ici, avec un Memory, l'un des jeux les plus connus des enfants. Une présentation originale qui plaira au plus grand nombre.

En voilà un héros très mignon ! Le petit hérisson a des yeux coquins, un nez tout rond et ses piquants semblent bien inoffensifs. Il marche dans l'herbe à la recherche de nourriture quand, soudain, il trouve une pomme rouge bien grosse. Il a tout de suite l'eau à la bouche...

Mais elle est si imposante qu'il doit s'employer pour la faire avancer vers le rocher et la cacher. Le hérisson ne veut pas risquer de se la faire voler par un autre gourmand. Justement voilà le lapin, attiré par cette belle pomme. "Y aurait-il un morceau pour moi ?", demande-t'il. Le hérisson, après réflexion, accepte de partager.

Puis, c'est au tour de l'écureuil de s'exclamer devant ce fruit magnifique. Enfin, la souris elle aussi veut avoir sa part. Le petit hérisson au grand coeur décide de partager la pomme. Tous se régalent, mais force est de constater qu'ils ont encore faim… Chacun va alors rentrer chez lui et rapporter quelque chose à manger tous ensemble.

Un classique du Père Castor qui évoque le partage de bien belle manière avec des personnages attachants aux bouilles adorables. L'album, présenté dans sa version originale, est accompagné d'un jeu de Memory, présenté en deux planches de cartes prédécoupées (neuf paires). Lire et s'amuser : un concept original et intelligent.

Le petit hérisson partageur, de Zemanel, illustré par Vanessa Gautier, éd. Père Castor, 28 p., un jeu de Memory de 18 cartes à découper, 10 euros. Dès 3 ans 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *