Quand le Père Noël lui aussi réclame son cadeau…

Voici un livre de saison qui réchauffe le coeur ! Un conte de Noël merveilleux, tendre, drôle et émouvant, et un très beau livre objet en forme de cadeau de Noël.

Le Noël du Père Noël

"C’est arrivé d’un coup. On ne sait pas dire pourquoi ni comment. On ne sait pas dire quand, non plus. C’était peut-être il y a très, très longtemps. Cette année, pour la première fois de sa vie et sans qu’on pût dire pour quelle raison, le Père Noël s’insurgea : « Pourquoi moi je n’aurais pas de cadeau ? »..."

La Mère Noël lui parle alors du plaisir d'offrir mais lui évoque la joie de recevoir... Il trouve cela triste en effet, de ne pas être gâté lui aussi ! Et se met à pleurer. Maître Lutin, de son côté, répond au Père Noël que s'il n'a pas de cadeaux c'est parce qu'il n'a simplement pas été sage.

Le Père Noël décide alors d'être le plus sage, mais il n'apparaît toujours pas sur la liste en vain. Maître Lutin explique qu'il doit envoyer une lettre. Le Père Noël se met alors à s'écrire une lettre... Quel cadeau demander ? Il n'en a pas la moindre idée. Maître Lutin lui propose de commander un turlututruc !

Mais en pleine nuit, il se réveille en sursaut ! Et si par son erreur Noël était fichu ? Un adorable ouvrage en forme de cadeau. Dix jours avant le 25 décembre, un conte de Noël merveilleux, tendre, drôle et émouvant. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture réconfortant.

Le Noël du Père Noël, de Camille Von Rosenschild, illustré par Alice Gravier, éd. La Martinière jeunesse, 32 p., 14,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *