Quand les loups font frissonner de peur mais aussi rire !

Pour fêter les 25 ans du Loup est revenu !, les quatre premières aventures des loups sont enfin réunies dans une grande anthologie : Le loup est revenu !, Le loup sentimental, Le déjeuner des loups, Je suis revenu !

Les loups sont revenus !, 4 histoires d'Igor et Lucas

Pour célébrer les 25 ans du Loup est revenu, quatre histoires de loups signées Geoffroy de Pennart sont réunies dans une anthologie : de quoi frissonner de peur et rire à gorge déployée ! Ce recueil réunit les titres suivants, Le loup est revenu, Le loup sentimental, Le déjeuner des loups, Je suis revenu.

Dans le premier récit, les animaux frappent chacun leur tour chez Monsieur Lapin. Or, celui-ci vient de lire dans le journal que le loup est revenu. Lorsqu'il entend : "Toc ! Toc ! Toc", il panique... Mais ce sont les trois petits cochons qui eux aussi ont appris la nouvelle. Puis, la chèvre et ses chevreaux...

Le loup sentimental raconte le moment où Lucas le loup a décidé qu'il était temps de quitter la maison familiale et d'aller vivre sa vie. Tous ses proches sont tristes mais résignés de le voir partir. Son père lui donne une liste de bonnes choses à manger. Hélas, Lucas est bien trop sentimental... Comment faire pour calmer cette faim ?

"Le loup est vraiment un personnage formidable. Dès qu'il apparaît, il y a une histoire. Il suffit de dire, par exemple, "le loup est revenu !" et hop, c'est parti !" Geoffroy de Pennart. L'auteur explique ainsi d'où est venue son inspiration. Humour et tendresse au rendez-vous de ces histoires adorables !

Les loups sont revenus ! - 4 histoires d'Igor et Lucas, de Geoffroy de Pennart, éd. L'école des loisirs, 152 p., 18 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *