Quand le Petit Chaperon rouge se découvre scène par scène

Voici une nouvelle collection pour découvrir des contes classiques puis rejouer les scènes emblématiques et s'en inventer d'autres, dans un carrousel présentant quatre magnifiques décors.

Le Petit Chaperon rouge

Ce livre-objet propose de découvrir de manière originale le célèbre conte Le Petit Chaperon rouge signé des frères Grimm. Grâce à la nouvelle collection "Les Carrousels des contes", l'enfant pourra jouer à l'infini les scènes emblématiques du conte, mais aussi s'inventer ses propres histoires !

Ce coffret, fermé avec un joli ruban rouge, comprend un livret avec le conte de Jacob et Wilhelm Grimm, richement illustré par Anne-Lise Boutin. Il offre aussi des explications pour utiliser le carrousel ainsi que des petits éléments "bonus" à découper soi-même (accessoires, meubles et autres éléments du décor..

Sur une planche cartonnée, les personnages principaux de l'histoire – le petit chaperon rouge, le chasseur, la grand-mère et le loup – sont prédécoupés et détachables. Le carrousel déploie alors quatre faces illustrées qui dévoilent quatre lieux emblématiques du conte.

Sous les yeux de l'enfant, la vue extérieure de la maison des parents de la petite fille, la forêt sombre, la vue extérieure de la maison de la grand-mère et une vue intérieure de ladite maison, nichée au cœur de la forêt. Les petites mains vont s'amuser à recréer les décors du conte et se créer des histoires rien qu'à eux !

Le Petit Chaperon rouge, le conte des frères Grimm, illustré par Anne-Lise Boutin, collection "Les Carrousels des contes", éd. Le Seuil jeunesse, 32 p., 15,50 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *