Quand l’enfant apprend le nom des couleurs grâce aux animaux

Apprendre les couleurs devient un jeu d'enfant dès que le tout-petit peut les associer à un animal ! Un imagier qui en met plein la vue.

Couleurs

Comment apprendre les noms des couleurs aux tout-petits ? Grâce aux animaux : en voilà une bonne idée ! Cet imagier tout carton se présente en 14 doubles pages. Chacune est consacrée à la photo d'un animal, ponctuée par un encadré de couleur contrastée où est inscrit en gros caractères les noms de la couleur et de l'animal.

jaune-vipère

Toutes les images sont des oeuvres de grands photographes animaliers. Les éditions La Matinière jeunesse expliquent qu'elles ont été choisies pour leur intérêt à la fois graphique, affectif et informatif, tout en privilégiant la diversité des plans et des animaux, des tailles, des biotopes, pour illustrer les références couleurs traditionnelles.

De page en page l'enfant découvre des espèces faciles à identifier et d'autres plus rares. De l'éléphant à la libellule, en passant par le panda roux, les petites et grosses bêtes se côtoient. Plus qu'un imagier photo, il s'agit d'une méthode affective et ludique pour apprendre les couleurs aux plus petits de façon originale !

Couleurs, de Naturagency,  éd. La Martinière jeunesse, 30 p., 9 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *