Quand on appuie sur des boutons qui offrent rires et chansons !

Un livre interactif pour partager un moment de complicité drôle et tendre avec son tout-petit.

Le Livre à boutons

« Tiens, un bouton rouge. Appuie dessus pour voir... » Voici comment débute ce drôle de livre. Guidé par son parent, le tout-petit est invité à appuyer sur des boutons de papier, de toutes les formes et toutes les couleurs, et à découvrir leurs effets. Lorsqu'il tourne la page, il découvre ainsi un "Bip !"

Du bouton à chansons au bouton à applaudissements, en passant par le bouton à chatouilles, le bouton à câlins ou le bouton à dodos et même celui à "prout !" (qu'il faut vite oublier), l'ouvrage réunit toutes ces petites choses qui font la joie des petits et constituent leur premier vocabulaire.

Un livre tout en couleurs avec de nombreux animaux (écureuil, tortue, éléphant, chien...). Ce sont ces derniers qui invitent l'enfant à appuyer et lui montrent les conséquences ! Le tout jeune lecteur apprend des mots dont les couleurs (vert, violet, bleu...), rit, chante, et au final s'amuse !

Le Livre à boutons, de Sally Nicholls, illustré par Bethan Woollvin, éd. La Martinière jeunesse, 32 p., 12,50 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *