Quand l’enfant de CP apprend à lire avec Emilie

Deux nouveaux titres publiés simultanément pour cette série d'histoires d'Emilie entièrement dédiée à l'apprentissage de la lecture, pour les enfants de CP.

Emilie et Stéphane ont installé une vieille tente dans le jardin, Et ce soir, avant de se coucher, papa veut bien qu'ils jouer à camper dehors, comme des grands ! Après le dîner, ils sont heureux d'aller sous leur tente. Oui, mais voilà, il fait de plus en plus noir et les enfants ne sont pas rassurés...

"Hou ! Hou! Hou !" Tout à coup, ils entendent ce bruit. Stéphane crie : "C'est toi, monsieur le hibou ?" Emilie, de son côté, commence à avoir peur. Ils décident de rentrer à la maison. Soudain, ils s'arrêtent, quelque chose brille dans le buisson. Stéphane pense que c'est un oeil qui les observe. Emilie croit, elle, que c'est une sorcière !

Emilie et Stéphane sont paniqués... Et Arthur qui a disparu ! Mais, c'est bien grâce à lui que les frère et sœur découvriront que c'est une luciole. De toute façon, les sorcières ça n'existe pas ! Une petite histoire tout en tendresse. Elle évoque la peur du noir qui est souvent l'occasion pour les enfants de s'imaginer le pire.

Je commence à lire avec Emilie T.5 La tente de camping, de Domitille de Pressensé, éd. Casterman, 40 p., 4,75 euros. Dès 6 ans

Aujourd'hui, les cousins sont très excités : Émilie et Stéphane organisent un spectacle de marionnettes ! Alors vite, on s'installe dans la chambre de Stéphane et... que le spectacle commence. Mais Émilie et Stéphane interprètent si bien leurs personnages... qu'ils finissent par se disputer pour de vrai !

Parallèlement aux albums d'Emilie, cette série inspirée par le personnage de Domitille de Pressensé est axée sur l'apprentissage de la lecture et conçue pour les jeunes lecteurs de CP. La collection utilise ainsi une typographie adaptée et a été testée par des enseignants de ce niveau. En fin de livre, de petits jeux viennent compléter l'histoire.

Je commence à lire avec Emilie T.5 La tente de camping, de Domitille de Pressensé, éd. Casterman, 40 p., 4,75 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand l’enfant de CP apprend à lire avec Emilie »

  1. Ping : Quand Emilie s’offre en coffret pour Noël | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *