Quand la mode devient accessible pour les jeunes

Les éditions Nathan proposent de nouveaux ouvrages de la collection Jeune styliste pour les créatrices en herbe.

Des conseils mode, des astuces de créatrice pour dessiner, des tests pour mieux se connaître, des infos look pour être toujours à la pointe de la mode… des anecdotes et des jeux. Avec également des modèles à compléter, des motifs à reproduire, des accessoires à customiser et des pages à la fin de chaque chapitre pour présenter ses créations.

Pour faire ses débuts de styliste, voici un ouvrage idéal. Il propose en effet de découvrir les grandes tendances d’aujourd’hui et de demain en les passant à la loupe. Un livre de référence pour toutes les créatrices en herbe ! Plus de 100 vêtements et accessoires à customiser et 50 silhouettes à compléter !

Cahier de mode – Jeune styliste, de Catherine Pouligny, illustré par Pascale D’Andon et Magalie Foutrier, éd. Nathan, 80 p., 7,90 euros. Dès 10 ans

Qu’est-ce qu’une styliste ? Voici huit chapitres pour apprendre pas à pas les différentes facettes du métier ! Ce livre propose de chercher l’inspiration, sélectionner les tissus, dessiner les vêtements, créer des accessoires, organiser un défilé ou encore ouvrir sa maison de mode !

Une fois de plus, le lecteur trouvera des trucs de stylistes, des anecdotes drôles sur la mode et les grands couturiers, des quiz pour tester ses connaissances, des tests pour évaluer sa culture mode et de nombreuses activités de dessin. Enfin, de nouveaux conseils pour créer un panneau de tendances, une gamme de couleurs, un logo…

Profession styliste – Jeune styliste, de Catherine Pouligny, illustré par Pascale D’Andon et Magalie Foutrier, éd. Nathan, 96 p., 10,90 euros. Dès 10 ans

Les carnets de dessin Ethnic, Glam, Fashion, Star de la collection Jeune Styliste proposent une méthode amusante et efficace  pour aider les jeunes créatrices à dessiner les vêtements de leurs rêves. Des astuces simples de dessinateurs et des secrets de stylistes qui, mis bout à bout, font vraiment progresser.

Dessiner des imprimés fleuris ou des pois, jouer avec les rayures et les diverses formes, mêler les strass et les broderies : tout devient possible. Il suffit de laisser libre cours à son imagination, Toutes sortes de collections voient le jour : des tenues de soirée, des blouses, des tuniques et autres kimonos, mais aussi des robes bustier.

Jeune styliste – Fashion, de Catherine Pouligny, illustré par Pascale D’Andon et Magalie Foutrier, éd. Nathan, 128 p., 11,90 euros. Dès 9 ans

1 réflexion sur « Quand la mode devient accessible pour les jeunes »

  1. Ils surf sur la tendance.
    Les cahiers pour 5-6 ans marchent du tonnerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *