Quand l’enfant découpe, colorie, fabrique

Voici une sélection d'ouvrages pour s'occuper en ce dimanche de pluie ou tout autre jour...

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les éditions Gallimard proposent un assortiment de cartes et enveloppes à colorier sur le thème des fleurs et papillons. Pas de panique pour ceux qui ne sont pas très manuels, il suffit de prendre ses feutres et ses crayons pour colorier et personnaliser les 24 cartes et enveloppes aux élégants dessins originaux.

Chaque carte est unique. L'enfant aura l'impression de se plonger dans un jardin au printemps... Dans la même collection, un assortiment sur le thème de la nature est également disponible. Une fois réalisées, il n'y a plus qu'à envoyer les cartes dans leurs enveloppes, sans attendre... Une activité originale pour occuper petits et grands !

Cartes et enveloppes à colorier fleurs et papillons, de Rebecca Jones, éd. Gallimard jeunesse, 74 p., 13,90 euros. Dès 5 ans

Une fusée dans les étoiles !

Ce livre-objet permet de créer un décor de planètes, et fabriquer la fusée de Johnny, puis la faire décoller. Mais ce n'est pas tout ! On peut aussi colorier la planète inconnue, monter le visage de l'extraterrestre en volume et découvrir son alphabet mystérieux, créer un méli-mélo d'animaux extraterrestres, faire atterrir la fusée dans le jardin de Johnny...

En résumé, l'enfant va fabriquer son livre pop-up, grâce aux fiches avec les instructions à suivre pas à pas et tous les éléments à découper. Pour ceux qui le veulent, ils peuvent télécharger l'application gratuite pour accéder à des exemples de réalisations vidéo. Un autre ouvrage propose de créer un pop-up "cirque" avec 11 décors (chapiteau, clowns...).

Une fusée dans les étoiles !, collection "Pop-up toi-même", éd. Nathan, 48 p., 11,95 euros. Dès 6 ans

Mosaïques enchantées - Contes de fées

Cet ouvrage propose 1600 stickers mosaïques pour décorer sept tableaux enchantés. Au programme graphisme, gommettes, jeux d'observation et de découpage... Au total, 30 activités créatives conçues par Stéphanie Couturier, sophrologue et psychomotricienne, pour offrir à l'enfant un instant de calme, de concentration et de détente.

C'est l'occasion pour lui de canaliser sont énergie, d'aborder le graphisme en douceur et se recentrer en créant. Chaque consigne est suivie d'un texte à destination des parents, pour expliquer les bienfaits de l'activité et enrichir ce moment de partage. Un livre d'activité idéal pour accompagner l'épanouissement de l'enfant !

La Belle et la Bête, Hansel et Gretel, la Petite Sirène, Peau d'Âne... Il suffit à l'enfant de suivre le code couleurs pour décorer les personnages de ses contes préférés avec des stickers en mousse. Et, grâce aux 400 mosaïques pailletées, ses tableaux vont briller de mille feux ! Un joli coffret pour les jeunes créatifs.

Mosaïques enchantées - Contes de fées, de Sophie Rohrbach, éd. Gründ, 9,95 euros. Dès 4 ans

Mandalas trop mignons ! Avec des stickers à colorier

Autre ouvrage chez Gründ ces adorables mandalas peuplés d'animaux et motifs pour laisser libre cours à son imagination en les mettant en couleurs. Puis, il suffit de les compléter avec les 350 stickers à colorier pour un moment de détente tout en créativité. Et, grâce aux découpes sur toutes les pages, il est facile d'afficher ses œuvres.

Mandalas trop mignons ! Avec des stickers à colorier, de Stephanie Rousseau, éd. Gründ, 48 p., 6,95 euros. Dès 5 ans

 

Une réflexion au sujet de « Quand l’enfant découpe, colorie, fabrique »

  1. Ping : Quand l’enfant créé lui-même son pop-up | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *