Quand l’enfant découvre les papas animaux et leurs cris

Voici deux ouvrages colorés de la collection « Petit Nathan » pour les enfants dès 6 mois.

Les éditions Nathan présentent l’ouvrage Regarde c’est papa ainsi : « Le bébé et son papa ont une relation unique qui se construit au fil de la vie, avec force et tendresse. Avec lui, le tout-petit expérimente une autre voix, un autre rythme, d’autre jeux parfois plus toniques. » Ce livre se partage donc entre eux deux.

Dès la couverture, surprise ! La crinière du lion est douce et les petits poils sur la tête du lionceau sont eux rugueux. Et tout le livre est ainsi fait, avec des matières à toucher. « Regarde autour de toi : il y a plein de papas ! » L’enfant découvre les impressionnants comme l’éléphant, les bricoleurs tel le castor, le guépard, toujours en retard…

A chaque page, un animal et son petit sont représentés dans un décor aux couleurs éclatantes : jaune, orange, noir, argenté et blanc. Et au final, le tout petit réalise que s’il y a beaucoup de papas différents, il n’y en a qu’un comme le sien ! Adorable ! Un nouvel album conçu avec Christel Denolle, psychologue et psychanalyste.

Regarde c’est papa !, avec Christel Denolle, éd. Nathan, Collection « Petit Nathan », 12 p., 13,90 euros. Dès 6 mois

Ce livre à trous permet à l’enfant de découvrir les divers cris des animaux. « La souris couine. Qu’est-ce qu’elle dit ? Réponse à droite avec l’illustration de l’animal  : « Hi hi hi ! » Quant à l’oiseau, il chante à tue-tête pendant que la cigale craquette. Un album très coloré et facile à manipuler par les petits.

Si les enfants vont apprendre beaucoup de nouveaux mots, ce livre permet aussi aux parents de faire une révision des connaissances. « Le canard cancane et l’abeille bourdonne. » Les rimes foisonnent et les couleurs éclatent : les animaux se suivent page après page pour le plus grand bonheur des lecteurs !

Quel est ce cri ?, éd. Nathan, Collection « Percimages », 24 p., 11,90 euros. Dès 18 mois

1 réflexion sur « Quand l’enfant découvre les papas animaux et leurs cris »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *