Quand l’enfant peint… comme par magie et surtout sans se salir

Les éditions Gründ proposent deux ouvrages pour peindre sans se salir ! Un principe qui fait apparaître les couleurs avec un pinceau magique... 

Pinceau magique - Bébés animaux

Voici deux ouvrages au principe magique ! Il suffit à l'enfant de remplir son pinceau avec de l'eau, puis de le passer sur les 6 décors de son carnet pour voir apparaître d'adorables animaux en couleurs. Et ce n'est pas tout : les couleurs disparaissent à nouveau pour qu'il puisse recommencer à l'infini !

Direction la ferme tout d'abord pour compter poussins. Puis, dans la paisible jungle, le lecteur doit observer pour retrouver une fleur. "Dans les fonds marins, la famille tortue s'amuse avec les raies et hippocampes." Que mangent les lapins dans la montagne ? Le papa chien, lui, veut jouer à la balle avec ses petits.

Pinceau magique - Bébés animaux, illustré par Sejung Kim, éd. Gründ, 14 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Pinceau magique - Engins

Cette fois, l'enfant va découvrir divers engins : d'abord sur le chantier. Ensuite, il s'envolera, fera un tour dans une caserne de pompiers et à la mer. "Quel vacarme dans la rue ! Il fait encore nuit, mais le camion poubelle commence son ramassage. Pendant ce temps, Monsieur Hibou boit tranquillement son café."

Grâce au pinceau magique, les petits vont découvrir une nouvelle manière de peindre à l'eau. Plus besoin de tablier puisque, avec cette méthode, on ne peut pas se tacher ! Il enrichira aussi son vocabulaire et affinera son sens de l'observation pour retrouver les détails dans les images. Un concept original qui plaira aux petits et aux grands !

Pinceau magique - Les engins, illustré par Sejung Kim, éd. Gründ, 14 p., 7,95 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *