Quand on résout des énigmes pour découvrir le corps humain

Dans ce nouveau tome de la collection « Enigmes », le lecteur va enquêter pour mieux connaître les mystères du corps humain.

Voici le nouvel album de la collection Énigmes pour se creuser les méninges et tout connaître du corps humain. Qu’est-ce qui décide de la couleur des yeux ? Comment fonctionnent nos sens ? Que se passe-t-il lorsque nous respirons ? Et les neurones, comment ça marche ?

« Bon sang ne saurait mentir »

Cinq enfants vont camper : leur moniteur leur demande quel est leur groupe sanguin en cas d’accident. Seule Jade s’en souvient (A). Jean sait que son sang est seulement utile à Gabriel ; ce dernier ne peut donner de sang à aucun ; Anne, qu’il peut être utile à tous ; Léa ne peut recevoir du sang que de Jade et Anne. Quel est leur groupe ?

« Une dispute inutile »

Marie et Edouard ont décidé d’emménager ensemble. Désormais, ils doivent meubler leur petit appartement. Mais pour le salon, ils ne parviennent pas à se mettre d’accord. Dans le magasin, ils se rendent compte que leur dispute est vaine. Ce chapitre aborde la vision et l’illusion d’optique : il montre que notre cerveau dirige nos yeux.

À travers de nombreux mystères à résoudre, le lecteur découvrira divers concepts médicaux : le virus, la vision, l’odorat ou encore la constitution osseuse. Pour cela, l’enfant devra faire appel à sa logique, à son sens de l’observation et à son imagination. Des heures de jeux et d’apprentissages à l’intérieur du corps humain.

Un livre d’activités amusant, ludique et instructif pour déceler, en solo ou en équipe, tous les mystères qui entourent le corps humain. En bonus : les réponses sont révélées grâce à un détecteur magique fourni dans la page de couverture. Le texte, invisible à l’œil nu, apparaît en plaçant le filtre rouge au-dessus.

ÉNIGMES – À l’intérieur du corps humain résous 25 mystérieuses affaires, de Victor Escandell, éd. Saltimbanque, 72 p., 16,90 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *