Quand l’enfant trouve des réponses bienveillantes

Voici les aventures de Luna et de ses amis « les magiques » qui apportent des réponses bienveillantes et amusantes à toutes ses questions. Dans ces deux adorables ouvrages, ils abordent la colère et l’apprentissage.

Grâce aux aventures de Luna et de ses amis « Les magiques », l’enfant trouve des réponses bienveillantes et amusantes à toutes ses questions. Luna est une petite fille spirituelle et joyeuse. Attentive et curieuse, elle aime se réfugier dans le jardin, au plus proche de la nature quand elle ne se sent pas bien.

Et aujourd’hui, Luna est en colère. Sa maman a refusé d’acheter le ballon de foot qui, elle en est certaine, fera d’elle une vraie championne. Une petite voix se fait entendre : c’est la fleur du Merci : « J’ai cinq pétales. Si, pour chacun d’entre eux, tu trouves une chose que tu as aimé aujourd’hui, alors ta journée sera transformée. »

Elle offre ainsi un joli cadeau magique à Luna pour lui apprendre la gratitude…Luna remercie alors pour le chocolat du matin, qui la réconforte, la bulle arc-en-ciel dans son bain, qui l’a émerveillée, le soleil qui l’a réchauffée, sa rencontre avec un pigeon joueur, qui l’a beaucoup amusée. « Elle se sent de nouveau amusée et pleine d’énergie. »

Ma douce étoile – La fleur magique, de Caroline Erard, illustré par Amélie Laffaiteur, éd. Langue au Chat, 32 p., 6,95 euros. Dès 3 ans

Luna se sent nulle : son exercice de graphisme a été mal noté à l’école. Elle s’était donnée beaucoup de mal. À quoi ça sert d’apprendre ? Pour faire plaisir à la maîtresse ou à ses parents ? Une petite chouette nichée au creux du grand chêne va lui faire un cadeau magique et lui montrer qu’on peut apprendre partout et tout le temps…

Cette bulle magique, douce, légère et transparente, va l’aider à apprendre. Tout d’abord en observant les fourmis, puis en cuisine avec son papi. Une collection d’adorables ouvrages pour écouter les enfants, les rassurer et les encourager. De la bienveillance à chaque page avec un soupçon de méditation.

Ma douce étoile – La bulle merveilleuse, de Caroline Erard, illustré par Amélie Laffaiteur, éd. Langue au Chat, 32 p., 6,95 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *