Quand une adorable héroïne maîtrise l’art des bêtises

Les éditions Splash vous proposent de découvrir Bleuette, leur nouvelle héroïne au caractère bien trempé, avec la parution simultanée des 2 premiers tomes d’Adorable Bleuette. Rire assuré avec cette « adorable » petite fille diabolique.

« Vous savez que votre maîtresse a des chouchous dans la classe ? Regardez-la dans les yeux (surtout si c’est elle qui vous lit cette histoire) et demandez-lui, vous allez voir ! Elle va vous répondre « Bien sûr que non, je vous aime tous de la même façon », ça, c’est parce qu’elle a été entraînée des années dans son école de maîtresse.« 

La narratrice est Bleuette, la nouvelle héroïne des éditions Splash que le lecteur va adorer détester… Une petite fille modèle, mais juste en apparence… Dans ce tome, elle explique qu’elle est persuadée que les maîtresses ont donc des « chouchous » mais aussi des élèves qu’elle a en horreur.

Et elle est persuadée d’être si adorable qu’elle est la préférée de la maîtresse, la plus adorable des élèves. « Et les trognes qui viennent d’être présentées avant moi, ce sont mes victimes préférées ! » Sauf qu’elle n’avait pas, mais alors pas du tout prévu l’arrivée de Nina et de ses incroyables tresses…

Comment rater le sport ? Qui faire accuser lorsque l’on fait une bêtise ? De page en page, le lecteur va découvrir comment Bleuette s’y prend pour faire des bêtises et ne jamais être prise la main dans le sac… Des histoires pleines d’humour avec une héroïne qui ne veut pas qu’on lui vole la vedette.

Adorable Bleuette T.1 C’est moi la chouchoute, compris ?, de Virapheuille, Pierre Joly et Eleonora Bruni, éd. Splash, 40 p., 8,50 euros. Dès 5 ans

« Vous savez que vos parents ont toujours un chouchou parmi leurs enfants ? Observez-les bien : Qui est félicité quand il met la table ou sort le chien ? Qui a droit à une longue histoire avant d’aller se coucher ? Alors, j’ai pas raison ? Mais moi, Bleuette, j’ai trouvé une solution imparable pour rester la préférée de mes parents. »

Mais Bleuette n’avait pas prévu que sa vie de fille unique pouvait s’arrêter du jour au lendemain. Quand le ventre de sa maman est devenu tout rond, elle a vite compris qu’il faudrait trouver des solutions. Impossible que ce soit lui à qui l’on dise qu’il est « ADORABLE »… Enfin, sauf qu’il l’est vraiment.

Adorable Bleuette T.2 Un petit frère ? Pour quoi faire ?, de Virapheuille, Pierre Joly et Eleonora Bruni, éd. Splash, 40 p., 8,50 euros. Dès 5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *