Quand les animaux sont démasqués !

15 masques indispensables pour jouer aux fables, inventer des contes, faire des farces et monter une pièce de théâtre. Avec aussi un tas de détails sur la vie des animaux.

Ce document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

Les éditions Gallimard jeunesse proposent un livre pour préparer au mieux le carnaval, ou pour tous les jours où l’on veut être un autre ! A l’intérieur, 15 superbes masques pour se déguiser et jouer, inventer histoires ou contes, faire des farces ou encore monter une pièce de théâtre.

Qui se cache derrière les yeux jaunes du lion, le museau rusé du renard, les rayures du zèbre ou les moustaches du chat ? Ces masques d’animaux, joliment colorés, sont prédécoupés et donc faciles à détacher, pour fêter Mardi Gras ou le carnaval en ce mois de février !

Il suffit d’ajouter un ruban ou un élastique et le tour est joué ! Et pour les curieux, un tas de détails sur la vie des animaux. Derrière chaque masque, un paragraphe court pour présenter l’animal. « Je suis la grenouille. Je fais partie des batraciens. Avant de devenir une grenouille, j’étais un têtard. Sais-tu que l’hiver mon corps se refroidit… »

La chauve-souris, seul mammifère à savoir voler, elle aussi se dévoile. Et le mandrill ? « Je suis un singe et je fais partie, tout comme l’homme et les lémuriens, de la famille des primates… » L’abeille, l’ours ou encore le tigre sont à découvrir. Un bel ouvrage ludique, mais aussi très instructif, parfait pour les vacances !

Qui se cache ?, de Pierre-Marie Valat, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 9,90 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *