Quand les animaux se déguisent, le rire est de mise

C'est le carnaval à l'école Plume-Poil-Patte. Tous les copains du CP sont déguisés, sauf Manu, le petit manchot qui a trop chaud pour se costumer...

Les copains de CP Vive le carnaval Lesenfantsalapage

Revoilà les adorables copains du CP de Mymi Doinet et Nathalie Choux ! Ce matin à l'école Plume-Poil-Patte, la neige est tombée : les CP grelottent accrochés au radiateur. Tous, sauf Manu le manchot qui, lui, a chaud ! Il ouvre la fenêtre et chante à tue-tête... La maîtresse lui demande de la refermer, ses amis sont gelés.

Elle a une surprise pour ses élèves. Elle a apporté une malle. Tous se demandent ce qu'elle peut contenir et leurs idées font bien rire : Manu pense qu'il y a des glaces à la banane, Ludo, le louveteau est sûr qu'un trésor est caché dans ce coffre-fort. Mais, ils ont tous tort : dedans il y a tout ce qu'il faut pour se déguiser.

Cet après-midi, c'est le carnaval, alors chacun doit choisir son déguisement. Pour Léonie, la lionne, ce sera le Petit Chaperon rouge, Carotte la lapine s'habille en chevalière, Tino, l'ânon est en robot... Seul Manu reste sans tenue : il sue, il ne peut pas mettre des vêtements en plus.

C'est l'heure de la cantine : vite il y a des frites ! Mais, une fois de plus un des copains n'est pas venu. Manu s'est caché dans le frigo car il a toujours trop chaud. Le défilé peut commencer, mais Manu a encore disparu... Une histoire de saison où l'amitié est la véritable héroïne. Même s'ils sont différents, ces amis sont unis, par tous les temps !

Vive le carnaval - Les copains du CP, de Mymi Doinet, illustré par Nathalie Choux, éd. Nathan, 32 p., 5,60 euros. Dès 6 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *