Quand les animaux sont sublimés dans un magnifique album

Un album pas comme les autres, une déclaration d'amour à la beauté des animaux et à l'incroyable imagination de la nature, tout en images.

Âme animale

"Tous les jours, des millions d'animaux réalisent de véritables prouesses, guidés par leur instinct : ils aiment avec fougue, parcourent des milliers de kilomètres, ou se transforment comme par magie." Une déclaration d'amour à la magie de la vie et à la beauté des animaux.

Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux, créatures marines, ils sont venus de tous les milieux du globe donner en spectacle leur majestueuse beauté, leur diversité et faire comprendre ce qui relie tous les êtres vivants sur la planète.

Cette âme animale, l'essence de la vie qui anime chaque être vivant. Amour, mouvement, survie, métamorphose, cohabitation, eau, trésors : sept chambres des merveilles sont à découvrir dans cet album grand format magnifique. Une ode sensible et sublime à la nature !

L'auteur est également illustrateur. Sa technique de gravure en relief sur tampons en caoutchouc est unique. Chaque dessin est imprimé sur papier à la main à partir d'autant de tampons gravés que de couleurs. L'artiste puise son inspiration de la nature et chacune de ses estampes est unique.

Âme animale, de Pablo Salvaje, éd. Nathan, 72 p., 19,90 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *