Quand trois sœurs intrépides chassent le serpent à plumes

Trois sœurs aventurières décident de partir en quête du trésor du Quetzalcoatl, le serpent à plumes qui terrifie les habitants des montagnes, en Amérique du Sud.

Quetzalcoatl

Voici trois sœurs, trois guerrières. L'aînée, Waïta, était la plus petite de taille. Shaska, la cadette, était la plus têtue. La plus grande, la benjamine se nommait Tania. Elles avaient toutes le même métier : chasseuses de trésors ! Un soir, en manque d'aventure, elles décidèrent de partir en quête du trésor du Quetzalcoatl.

Quetzalcoatl illustration

"C'était une créature mythique qui vivait dans les montagnes d'Amérique du Sud. On le disait immense, recouvert de plumes, avec une tête de dragon." Pas sûr que quelqu'un l'ai déjà vu, mais il terrorisait les populations locales. Et, comme les trois sœurs adorent faire la course, elles s'en vont chacune de leur côté.

Le voyage était long. Chacune avait choisi son moyen de locomotion : Fidèle, son poney, pour Waïta, une vieille moto pour Shaska et un ballon dirigeable pour Tania. Après quelques jours de trajet, les voici prêtes à escalader les premières pentes. Sur chaque versant, des ennuis les attendent.

Quetzalcoatl illustration montagne

Une immense falaise qui semble ne pas avoir de fin, des avalanches fréquentes pour l'autre et enfin des bandits. Après ces péripéties, elles se retrouvent toutes trois face à d'immenses portes. Et, bientôt les voilà face au monstre... Elles sont accueillies pas un cri terrible et se mettent à courir lorsque lui-même se met à courir.

La rencontre inattendue entre ces trois jeunes filles intrépides et la créature inconnue pourrait bien cacher un autre trésor... Un sublime ouvrage dans lequel on retrouve avec plaisir les magnifiques illustrations d'Eric Puybaret. L'auteur plonge le lecteur dans un univers magique, au coeur de l'Amérique du Sud. A offrir d'urgence !

Quetzalcoatl, de Taï-Marc Le Thanh, illustré par Eric Puybaret, éd. Gautier-Languereau, 40 p., 14 euros. Dès 4-5 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *