Quand les chaussettes qui puent prennent leur revanche

La revanche des chaussettes qui puent est un livre drôle dans lequel le héros, amoureux, se met à laver ses chaussettes…

Hector est amoureux ! Il est loin le temps des chaussettes qui sentaient… Désormais le garçon lave ses chaussettes rouges et blanches pour qu’elles sentent la lavande. « Avant, ses chaussettes, elles sentaient plutôt le très vieux camembert. Et même parfois, la poubelle de quatre jours ! »

Désormais, Hector est soucieux d’avoir des chaussettes toujours propres. « C’est fou ce que l’amour peut faire… Mais, un matin, CA-TAS-TRO-PHE ! Une des chaussettes d’Hector a disparu ! Il regarde partout, il cherche, il fouille, il soulève. Papaaaaaaa, j’ai perdu mes chaussettes ! »

Mais impossible de retrouver la chaussette disparue. Pas question de jouer… Alors Hector sort les grands moyens. « Il doit agir MAINTENANT. » Sac à dos, boussole, baskets tout terrain, Hector part à la recherche de sa chaussette. A la nuit tombée, ouf, il la retrouve. Il est content, il est fier, il peut enfin se balader avec ses deux chaussettes.

Mais avant d’aller se coucher, il n’oublie pas de coller un panneau à sa porte. On peut y lire : « Attention ! Interdiction de laver mes chaussettes ! » L’humour est présent à chaque page. Une histoire drôle qui rappellera des souvenirs aux enfants… et à leurs parents. Et fera rire petits et grands !

La revanche des chaussettes qui puent, d’Ingrid Chabbert, illustré Estelle Billon-Spagnol, éd. Frimoüsse, 32 p., 13 euros. Dès ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *