Quand les chevaux n’ont plus aucun secret

Voici une encyclopédie pour tous les passionnés d'équitation qui veulent toujours en savoir plus sur les chevaux et tous les sports équestres !

Le cheval est un des animaux préférés des enfants. Dans cette encyclopédie, ils trouveront six chapitres détaillés. Tout commence par un zoom sur les chevaux primitifs, ceux qui restèrent sauvages de milliers d'années. Puis, place à une présentation de la famille : les zèbres, les onagres ou l'âne sont "cousins".

Le lecteur découvrira aussi des légendes comme celle de Bucéphale, la monture du célèbre Alexandre le Grand. Chetak, lui, donna sa vie pour sauver son maître, en 1576. Comment font-ils pour communiquer ? Quels sont ceux qui sont mythiques ? Quelles sont les caractéristiques des Shetland ?

Un ouvrage indispensable aux jeunes cavaliers qui veulent en savoir plus sur leur passion. Il est tellement complet avec ses 160 pages qu'il raconte également l'histoire du Pony Express et évoque le Cadre noir de Saumur. Le livre parle aussi des différentes disciplines de l'équitation (dressage, saut d'obstacles, concours complet...).

Dire que cet ouvrage est complet est un euphémisme. Les passionnés seront ravis : ils engrangeront des tonnes d'informations. L'enfant deviendra incollable sur les races multiples (Camargue, Connemara, Fjord, Percheron...). Une encyclopédie qui doit trôner dans les bibliothèques de tous les amoureux des chevaux.

Encyclopédie passion du poney et du cheval, éd. Gallimard jeunesse, 160 p., 18,90 euros. Dès 9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *