Quand les choix sont difficiles voire impossibles à faire

Le duo Laurence-Salaün-Gilles Raraport est de retour et comme d’habitude ça vaut le détour. Une nouvelle lecture pleine d’humour…

Dans la vie, il faut savoir prendre des décisions, et elles sont parfois difficiles. Voici de quoi méditer et longuement réfléchir sur les choix les plus cornéliens de l’existence. Et il y en a un paquet ! Chips ou frites ? Eté ou hiver ? Samedi ou dimanche ? « Samedi, parce qu’après il y a dimanche ! »

Sucré ou salé ? Câlins ou bisous ? Fromage ou dessert ? Au lecteur de choisir… Un album intergénérationnel qui permet de se poser des questions existentielles et d’ouvrir des discussions. « Petits cailloux ou miettes de pain ? » rappellera un conte aux petits et aux grands.

Et comme dans chaque ouvrage signé du duo à l’humour contagieux, les illustrations apportent des détails qui font la différence. Par exemple, lorsque le livre demande « Pile ou face ?« , le dessin représente une petite fille à table dont la tartine de confiture est tombée du mauvais côté…

Ketchup ou mayo ? Le grand livre des choix impossibles, de Laurence Salaün, illustré par Gilles Rapaport, éd. Le Seuil jeunesse, 72 p., 15 euros. Dès 3-4 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *