Quand les comptines peuvent aussi se toucher

Deux nouveaux titres dans la collection "Contes et comptines à toucher" vendue à plus de 200 000 exemplaires par an. Un tirage unique et limité avec une nouveauté qui ravira les petits : une marionnette dans les coffrets.

si-le-loup-y-etait

"Si le loup y était"… c’est une phrase de la célèbre comptine Promenons-nous dans les bois. La voici revisitée en livre à toucher ! Des matières différentes, huit au total, sont à découvrir à chaque page. Le jeune lecteur pourra lire et relire l'une des plus célèbres ritournelles des tout-petits.

"Prom’nons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas… Si le loup y était, il nous mangerait..." Pas à pas, l’enfant va suivre le loup qui s’habille et pouvoir toucher tous les différents vêtements. Attention ! Quand il est prêt, il apparaît grâce un joli pop-up. Mais, plus dure sera la chute... Un ouvrage avec un vrai plus : une marionnette du loup !

Si le loup y était, de Philippe Jalbert, éd. Milan, 16 p., 14,90 euros. Dès 1 an

une-souris-verte-coffret-marionnette-lesenfantsalapage

Dans la même lignée que Si le loup y était, cette nouvelle adaptation d’une autre comptine célèbre, Une souris verte. Là aussi, l'ouvrage joue le jeu de l’interactivité : matières à toucher (fourrure, vernis, embossing...), pages découpées, pop-up final… Et la marionnette toute douce à l’effigie du petit personnage !

Une souris verte, de Denis Cauquetoux, éd. Milan, 16 p., 14,90 euros. Dès 1 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *