Quand les différences n’empêchent pas l’amitié

Jean-François, le petit pois, et Charlotte, la carotte, sont différents. Pourtant, ils sont amis ! Une adorable histoire pour les tout petits.

Petit pois carotte

Jean-François est un petit pois qui n'a que des amis petits pois, comme lui. "Tous... sauf Charlotte." Charlotte ne ressemble pas vraiment à un petit pois. Tout d'abord, elle est orange. Ainsi pour le cache-cache, elle part désavantagée. Elle est aussi rectangulaire, et ne peut donc pas rouler comme un petit pois...

Et pour cause : c'est une carotte. Leurs formes, leurs couleurs et leurs habitudes différentes n'empêchent pas Jean-François le petit pois et Charlotte la carotte de s'amuser formidablement ensemble : bien au contraire ! Car de leurs différences, ils tirent des avantages !

Petit pois carotte-illustration-Lesenfantsalapage

Un adorable ouvrage tout en carton aux coins ronds. Ce livre permet d'aborder avec les tout petits un thème primordial pour le vivre-ensemble : la force des différences ! Une histoire tout en tendresse qui démontre comment être différents peut devenir une force et comment chacun peut apporter à l'autre !

Petit pois carotte, de Morag Hood, éd. Gallimard jeunesse, 24 p., 12,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *