Quand les dresseurs de dragons doivent affronter… les préjugés

Aux confins du monde de Drâ, trois enfants élèvent trois dragons dans le plus grand secret. Leur refuge : l’École des Dresseurs de Dragons.

le-reveil-du-geant-lesenfantsalapage

Voici les deux nouveaux tomes de L'école de dresseurs de dragons. Une mission d’extrême importance, mais périlleuse, attend les trois apprentis dresseurs : aider les habitants d’un village menacés par un troll géant. Or, les dragons sont perçus d’un mauvais œil par les villageois. Il faut jouer serré !

Les druides et les élèves échafaudent un plan solide et s'envolent sur leurs dragons. Mais un mensonge de Thos fait tout échouer ! Les dresseurs doivent alors improviser un nouveau plan pour sauver à la fois le village et la réputation de leur école... Les enfants aimeraient tant que les humains perçoivent les dragons comme des amis.

L'école de dresseurs de dragons - Le réveil du géant, de Marc Cantin et Isabel, illustré par Paul Drouin, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 8 ans

Arthur, Loane et Thos passent un examen : ils doivent rapporter une racine fluorescente, cachée au fond d’une grotte, derrière une immense cascade. Mais la fougue et l’esprit de compétition des apprentis dresseurs risquent de les mettre en danger. Heureusement, ils comprendront vite que pour réussir ils devront rester unis !

L'école de dresseurs de dragons - L'épreuve de la néonite, de Marc Cantin et Isabel, illustré par Paul Drouin, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *