Quand une imagerie présente les droïdes de Star Wars

Voici un livre indispensable pour tous les fans de "La Guerre des étoiles". Cette imagerie très documentée présente les différents droïdes, personnages clés de la saga !

Les droïdes Star Wars

Voici un cadeau de la part des éditions Fleurus pour les nombreux passionnés de la saga Star Wars. Grâce à cette imagerie, l'enfant va découvrir les droïdes, ces robots qui ont des facultés extraordinaires : les plus célèbres, R2-D2 et C-3PO, mais aussi les droïdes de guerre, de service, médicaux...

Présent tout au long de la saga, R2-D2, ce droïde astromécano débrouillard et intelligent, se bat aux côté des Jedi, même si au départ il est spécialisé dans la réparation des vaisseaux spatiaux. D'abord au service de Padmé Amidala, il devient le compagnon et copilote d'Anakin Skywalker, puis aide la princesse Leia et enfin suit Luke.

Autre droïde connu de tous, C-3PO est un robot domestique multifonction. Muni d'une tête, d'un corps, de deux bras et deux jambes, il a la taille d'un humain. Dans la saga, il se met souvent sans le vouloir dans les pires situations. En plus d'être capable d'aider dans la maison, il est doué pour les calculs et les statistiques et parle plusieurs langues.

Ces deux droïdes sont les deux seuls personnages à être présents dans tous les épisodes de Star Wars, ils sont des témoins privilégiés. Ils se rencontrent sur la planète Tatooine et sympathisent. Inséparables, ils seront solidaires, même quand C-3PO est détruit, coupé en deux... Ils sont honorés avec les héros qui ont détruit l'Etoile de la Mort.

Le lecteur découvre aussi les portraits de BB-8, un astromécano nouvelle génération : il des fonctions similaires à celle de R2-D2. Il y aussi évidemment les droïdes de combat, qui affrontent notamment les Jedi dans "La Menace fantôme" et ceux de "L'attaque des clones", manipulés par les Sith. Sans oublier les droïdes de guerre spatiaux !

Certains, comme les droïdes médicaux ont une place particulière dans la saga car ils sont présents à des moments clés comme DD-13 qui reconstitue le corps de Dark Vador. Les droïdes sages-femmes sont là, notamment lors de l'accouchement de Padmé : l'un d'eux réceptionne les jumeaux et rassure la maman. Enfin, certains servent le côté obscur...

Les droïdes, collection "La grande imagerie Star Wars", de Jacques Beaumont et Sabine Boccador, éd. Fleurus, 32 p., 7,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *