Quand les enfants apprennent à surmonter leurs peurs

Une nouvelle aventure de la série Mademoiselle Zouzou, pour apprendre à surmonter ses peurs.

Zouzou est une petite fille blonde aux cheveux longs. Quand elle a un problème, elle rêve qu'elle est Mademoiselle Zouzou et trouve alors une solution. Une série qui permet aux enfants d'être réconfortés. Dans ce tome 11, Zouzou passe l'après-midi au centre équestre. Elle adore les poneys !

Lyse, la monitrice, lui fait visiter les lieux et lui présente Briscard, sa monture. Zouzou grimpe sur son dos : "Je vois plus haut que les grandes personnes", s'étonne-t-elle. Et elle remarque que malgré la hauteur elle n'a pas peur... Une fois de retour aux écuries, Zouzou desselle, puis brosse Briscard

Elle sort une pomme de sa poche, la découpe en quatre. Elle adorerait en donner à manger au cheval, mais sa peur l'en empêche. Comment la surmonter ? Lyse tente de la rassurer en lui expliquant qu'elle n'a rien à craindre si elleouvre bien sa main, mais Zouzou est comme paralysée.

Heureusement, Mlle Zouzou a toujours la solution. Cette fois-ci, elle est capitaine des pompiers et réussit à aider la sorcière Ignominie à surmonter sa peur du vertige. Ça n'est pas facile, c'est sûr mais c'est faisable, et surtout, ça en vaut la peine ! Zouzou a bien compris le conseil !

Une série illustrée qui permet aux enfants de facilement s'identifier. L'histoire est coupée en deux et permet de distinguer les récits de Zouzou et celui de Mlle Zouzou, La lecture peut donc se faire en deux fois. Ce personnage imaginaire qu'utilise souvent les enfants, est très bonne trouvaille !

Des ouvrages à petits prix parfaits pour les jeunes lecteurs dès 6 ans et en lecture accompagnée dès 5 ans; Les dessins en couleur de Elisabeth Schlossberg apportent un peu plus de vie à ces livres et offrent des respirations bienvenues aux enfants qui commencent à lire.

Mademoiselle Zouzou T.11 J'ai trop peur, de Agnès Aziza, illustré par Elisabeth Schlossberg, éd. Gründ, 56 p., 4,95 euros. Dès 6 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les enfants apprennent à surmonter leurs peurs »

  1. Parfait pour se rendre compte que la peur n’est pas insurmontable et qu’on devient grand en affrontant ses angoisses

  2. Ping : Quand les livres sont à l’heure de la Chandeleur | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *