Quand il faut partager son papa

Bravo la famille ! revient avec deux nouveaux tomes "Mon papa rien qu'à moi" et "Comme une grande". Des livres parfaits pour les jeunes lecteurs.

Lola et Tom vont chez leur père qu'ils n'ont pas vu depuis longtemps. La fillette est aux anges : elle a tant de choses à lui raconter. Alors, dès que le train s'arrête, elle échappe à la surveillance de son frère... Elle saute dans les bras de son père,,sur le quai, et commence à parler, puis elle continue dans la voiture.

Mais, alors que Tom a trouvé une paire de lunettes de femme, papa leur annonce qu'il aimerait leur présenter "quelqu'un". Et de poursuivre : "Justement, je pensais que... après la piscine, demain, on pourrait manger une pizza tous les quatre." Lola est sous le choc. A peine arrivée chez son père, elle file se coucher.

Le lendemain, Lola a tout oublié et ne pense plus qu'à épater son père en lui montrant ce qu'elle sait faire à la piscine, surtout en plongeon. Mais, c'est bien Tom le crack à la piscine. Remise de ses émotions, Lola fonce se changer et n'a plus qu'une idée en tête : le fromage de la pizza ! Mais, tout s'écroule...

"En entrant dans le hall, j'ai perdu l'appétit. Comme ça ! D'un coup ! Parce qu'avec papa et Tom il y avait LA dame, une vraie dame de magazine. Genre une sorcière dans le corps d'un fée." Elle s'appelle Kate, est vétérinaire et est américaine. Lola a vraiment beaucoup de mal à accepter la nouvelle compagne de son papa.

Bien sûr que son papa ne peut pas vivre tout seul, mais Lola aurait tellement aimé l'avoir rien que pour elle. A force d'explications, elle va finir par comprendre que son papa l'aimera toujours, même si son cœur bat aussi pour une autre femme. Une jolie histoire pour cette série sympathique et touchante.

Les illustrations de Caroline Hesnard sont adorable et rendent les personnages encore plus humains. Les lecteurs ont vraiment le sentiment de les connaître et se retrouvent en eux. Ce duo fonctionne à merveille. Ce n'est pas pour rien que la série est un succès auprès des plu jeunes !

Dans le 16e tome, Lola veut un portable comme son frère Tom. Sa mère, aidée de Pierre, son compagnon, lui expliquent qu'elle est trop jeune. Elle va apprendre que pour devenir grand, il y a de règles à respecter. Lola est tout de même autorisée à aller acheter des pains au chocolat pour le goûter : une aventure !

Bravo la famille ! Mon papa rien qu'à moi, de Christine Sagnier, illustré par Caroline Hesnard, éd. Fleurus, 48 p., 4 euros. Dès 7 ans

 

3 réflexions au sujet de « Quand il faut partager son papa »

  1. Ping : Quand une petite fille et son chat vivent de belles aventures | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *