Quand les enfants apprennent avec Nathan c’est épatant !

Voici quatre ouvrages destinés à l'apprentissage des petits, des tout jeunes (dès 10 mois) aux plus grands (dès 2-3 ans).

Les éditions Nathan proposent une toute nouvelle gamme de livres pour les bébés dans la collection "Petit Nathan", les premiers à encastrement. Elaborés en collaboration avec Christel Denolle, psychologue et psychiatre, spécialisée dans le développement des nouveaux-nés, ces ouvrages sont adaptés aux enfants dès 10 mois.

Dans le premier tome, un petit oiseau en bois est à déplacer et encastrer dans chaque page, au fil de l'histoire. Avec un bouton pour faciliter la préhension et développer la motricité fine. Dans le second, le jeune lecteur manipulera une souris. Si le volatile fabrique un joli nid, que fait la souris ?

Au fil des saison, l'enfant va suivre l'oiseau dans ses activités principales : "Et en hiver, pour que n'aies pas froid, je t'ai fabriqué une maison de bois." Puis, il suit la souris au cours de sa journée. Le matin, elle, trotte pour échapper au chat. "Et la nuit, quand le chat est endormi, tu danses avec tes amies !"

Deux livres tout carton joliment illustrés par Marion Billet (couleurs et détails adorables) grâce auxquels les bébés prennent plaisir à observer, à montrer et à écouter des histoires courtes. Ils associent une forme à une image. Enfin, le fait de déplacer l'objet favorise l'habilité et la précision de leurs gestes. A recommander à tous les bébés !

Vole petit oiseau, de Christel Denolle, illustré par Marion Billet, éd. Nathan, 10 p., 11,50 euros. Dès 10 mois

Et revoilà deux nouveaux ouvrages de la collection Kididoc, qui propose les premiers documentaires interactifs pour les petits (2-4 ans). L'enfant devient un lecteur actif : images avec des animations, tirettes à actionner, matières à toucher et autres surprises cachées au fil des pages.

Dans le 16e tome, direction la piscine, un lieu que les enfants adorent en général : "Youpi ! On va à la piscine. Les enfants se préparent dans le vestiaire. Peux-tu les aider à mettre leur maillot de bain ?" Quels sont tous les gestes à connaître avant d'entrer dans l'eau ? Comment peut-on flotter sur l'eau (bouée, brassards, planche) ?

Tous à la piscine, illustré par Marion Piiffaretti, éd. Nathan, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Quel temps fait-il ? explique tous les éléments liés à la météo. Il fait beau, le soleil monte dans le ciel, les enfants jouent au square. Mais, un orage éclate, vite il faut se mettre à l'abri. Ouf ! La pluie s'est arrêtée ! "Waouf ! un arc-en-ciel... Rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo, violet : quelle est ta couleur préférée ?"

Quand le vent souffle, il fait glisser le bateau des enfants sur l'eau, mais le chapeau du garçon s'envole... L'hiver, on peut faire un bonhomme de neige "tout rond, tout blanc et tout doux." Pour ne pas avoir froid, il faut bien se couvrir : gants, écharpe et bonnet ! Un nouvel ouvrage tout en couleurs pour découvrir les saisons !

Quel temps fait-il ? , illustré par Mélisande Luthringer, éd. Nathan, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

3 réflexions au sujet de « Quand les enfants apprennent avec Nathan c’est épatant ! »

  1. Ping : Quand les enfants jouent et dessinent au fil des pages | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand l’enfant découvre les papas animaux et leurs cris | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand les voyages se préparent, attention au départ ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *