Quand les enfants colorient, collent et créent

Le temps se rafraîchit : voici des ouvrages pour occuper les enfants à coller, dessiner, s'amuser !

Les ouvrages Mosaïques magiques permettent aux enfants de s'amuser en apprenant, sans s'en rendre compte. Les enfants complètent les grilles blanches des différents décors, avec des gommettes correspondantes à chaque emplacement, en respectant le code couleur.

Il voit ensuite apparaître une surprise... Au total vingt décors, avec huit planches de gommettes et, pour tout ranger, une pochette pratique. Les plus petits, dès 3 ans, font apparaître des animaux, des châteaux et des dragons. Les plus grands, eux, voient naître sous leurs yeux, des monstres et des héros.

Mosaïques magiques, illustré par Vassine et Mélusine Allirol, éd. Nathan, p., 14,90 euros. Dès 3 ans

Hatier propose des Creative books. Ici un cahier mode pour créer le look idéal et complet (tenue, maquillage, coiffure et ongles) des 3 amies invitées à une fête costumée. Avec une histoire, des silhouettes à habiller, des têtes à maquiller et à coiffer, des ongles à vernir, des conseils beauté, et des cartons d'invitation pour organiser sa propre fête.

Dans la collection "I love", un cahier mode pour les enfants entre 6 et 9 ans avec des silhouettes à colorier, des autocollants, des papier motifs, pour créer ses propres collections de mode. Les papiers tissus à découper permettent ainsi de passer d'un style à l'autre : hip-hop, romantique, fluo...

Je créé les Looks de fête, éd. Hatier, 24 p., 6,99 euros. Dès 6 ans

Dans la collection "Temps calme" des éditions Gründ, Coloriages mystère d'Eugénie Varone propose 50 magnifiques dessins qui se révèlent grâce au coloriage appliqué des enfants dès 7 ans. Ces derniers peuvent donc allier le plaisir du coloriage avec celui de la découverte. Ils sont guidés par un code couleurs pour décorer à leur façon ces dessins.

Et grâce aux découpes présentes sur toutes les pages, les jeunes artistes pourront conserver et afficher leurs oeuvres. Les enfants aussi ont besoin de leurs moments de détente. Que ce soit pour se vider la tête en rentrant de l'école, pour s'occuper l'esprit en attendant le repas ou pour se détendre avant d'aller au lit...

Coloriages mystère, d'Eugénie Varone, éd. Gründ, 48 p., 5,95 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *