Quand les enfants découvrent le monde grâce à des atlas

Voici deux atlas tout aussi beaux qu'instructifs. A lire par tous les curieux et aventuriers !

Mon premier Atlas du monde - avec poster

Cet atlas propose à l'enfant, dès 6 ans d'embarquer à bord d'un bus jaune et de partir à la découverte du monde ! Dans les pages documentaires, il apprend toutes sortes d'informations sur les 5 grands continents, puis observe les cartes et retrouve les dessins correspondant aux informations pour situer les lieux dont il a été question.

Mon premier Atlas du monde illustration

Direction l'Océanie pour y découvrir les animaux qui vivent à l'état sauvage en Australie comme les serpents, les araignées ou les requins, mais il n'y a pas de grands prédateurs terrestres. Quand le pays a été séparé des autres, les animaux se sont retrouvés piégés tels les kangourous et koalas, qui ne vivent donc nulle part ailleurs.

Mon premier Atlas du monde Europe

"L'Europe orientale est séparée de l'Asie au nord par un élément naturel du relief : la chaîne de montagnes Oural située en Russie. Au sud, c'est le massif du Caucase qui fait office de frontière." Un tour en Grèce pour y découvrir des vestiges de théâtres, de temples et autres stades. En Russie, une poupée peut en cacher une autre...

Un atlas du monde de 64 pages très illustrées, avec 15 grandes cartes à observer et une carte du monde géante à déplier. Des informations documentaires sur les pays et continents. En résumé, voici un ouvrage parfait pour approfondir ses connaissances de façon ludique.

Mon premier Atlas du monde - avec poster, de Claire Wortemann, illustré par Gérald Guerlais, éd. Deux Coqs d'or, 64 p., 13,50 euros. Dès 6-7 ans

Atlas pour aventuriers

Voici un magnifique atlas très original. Étrange, fantastique, mystérieuse, passionnante, gorgée de richesses, peuplée d'êtres merveilleux : telle est la Terre. Pour convaincre le lecteur, il suffit d'ouvrir au hasard cet Atlas joyeux et coloré. Il est présenté par thèmes très divers : animaux venimeux, les plus hauts sommets, les océans...

Jusqu'où plongent les fosses océaniques ? Qu'est-ce que le triangle des Bermudes ? Et le yéti, existe-t-il ? Où se trouvait l'Atlantide, le continent disparu ? Quant au vol 19, lui, c'est un autre mystère. Le 5 décembre 1945, cinq avions américains effectuaient un vol d'entraînement et ne sont jamais rentrés alors que les conditions météo étaient bonnes.

animaux dangereux Atlas pour aventuriers

Les animaux dangereux sont présentés eux aussi dans une double page. Quel est l'animal le plus mortel du monde ? Où se cachent la grenouille à flèche et la guêpe de mer ? Puis, place aux aventuriers (Christophe Colomb, Roald Amundsen...). Mary Kingsley est partie en Afrique à une époque où seuls les hommes exploraient le monde.

pirates Atlas pour aventuriers

Les pirates ne sont pas oubliés. A commencer par Barbe-Noire, Edward Teach, qui commandait des centaines de marins à bord de son Queen Anne's Revenge. Pour le tuer, il a tout de même fallu cinq balles et vingt coups de couteau... Géographie, personnages célèbres, animaux, tout est passé en revue dans cet atlas.

Atlas pour aventuriers, de Sarah Sheppard, éd. L'école des loisirs, 40 p., 12,80 euros. Dès 7 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *