Quand les enfants font comme les grands, c’est amusant !

Voici deux nouveaux ouvrages de la collection Kididoc, réservée aux enfants dès 2 ans. L'un explique comment s'occuper d'un bébé, l'autre raconte ce que fait un pompier.

Les éditions Nathan proposent deux documentaires interactifs pour les enfants de 2-4 ans. Deux Kididoc tout en images avec des animations, des tirettes à actionner, des matières à toucher et d'autres surprises au fil des pages, pour s'amuser à jouer au pompier et à s'occuper d'un bébé, comme les grands !

En effet, les enfants adorent imiter les parents. Grâce à ce livre, ils pourront découvrir comment s'occuper d'un bébé dans toutes les étapes importantes. "Bébé a très faim ! regarde si son bavoir est attaché et donne-lui son biberon ! Miam-miam..." Puis, il est temps de changer sa couche.

L'heure est venue de se promener au parc, dans la poussette et de retrouver d'autres enfants : les grands font du toboggan. Après tous ses efforts, le réconfort d'un bain. La nuit approche, bébé doit s'habiller pour aller au lit. Enfin, après une jolie berceuse, il pourra s'endormir. Les illustrations, tout en rondeur et couleurs, apportent de la douceur.

Je m'occupe de Bébé !, illustré par Mélanie Combes, éd. Nathan, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

"Alerte, il y a un incendie rue des Lilas... On a besoin de toi, petit pompier ! Peux-tu montrer le chemin que doit prendre le camion ?" Le lecteur va alors pousser un petit camion pour l'aider à emprunter une petite route jusqu'au bon endroit. Puis, les pompiers (une fille et un garçon pour que chacun puisse s'identifier) s'habillent : casque, gants...

"Pin-pon ! On est presque arrivés rue des Lilas ! Mets le clignotant à droite et tourne le volant..." Les flammes envahissent l'immeuble, les pompiers doivent faire vite ! L'un d'eux branche la lance à une borne à incendie, les autres entrent dans le bâtiment. Il reste un enfant à sauver, vite la grande échelle ! Les dessins de Deborah Pinto sont adorables !

Je suis un pompier, illustré par Deborah Pinto, éd. Nathan, 12 p., 9,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *