Quand les enfants ont des activités à réaliser toute l’année

Les éditions Milan créént la collection "Copain Activités" pour occuper les enfants toute l'année à fabriquer, cuisiner, jardiner...

Fabriquer un cerf-volant ou un char à voile, construire un terrain de pétanque, créer des bijoux fantaisie, planter un jardin potager… Ce livre fourmille d'activités. Il apprend aussi à observer les petites bêtes ou la planète Mars, à récolter des météorites ou à faire une tarte aux pommes...

Loisirs créatifs, activités nature, sciences, sports, il y en a pour tous les goûts. Seul ou avec des copains, il faut juste faire appel à son imagination et suivre les étapes pas à pas. Grâce à l'index thématique, d'un coup d'œil on sait le matériel dont on a besoin pour s'occuper et se distraire 5 minutes, une heure, un après-midi ou toute une journée.

L'ouvrage est divisé en quatre grandes parties : "bricolo, cuisto & co" (coussins et pompons), "vive la nature" (herbier et mini-voilier), "muscle tes neurones" (pendule de Foucault et disque de Newton) et "bouge ton corps" (volants créatifs et chasse au ballon). Des jeux et autres activités à faire toute l'année à l'intérieur ou à l'extérieur.

Et comme lorsque l'on s'est bien dépensé à fabriquer, réfléchir, courir et danser, on a un petit creux, quoi de mieux que des recettes simples à réaliser par les enfants ? Goûter, dîner... plat ou dessert. De la pâte à pain au milk-shake en passant par les glaces et autres artichauts à la grecque ! En résumé, un livre à dévorer !

Activités pour tous les jours, de , éd. Milan, Collection "Copain Activités", 160 p., 11,90 euros. Dès 7 ans

Des copains des enfants viennent passer le week-end à la maison ? Une fête d’anniversaire arrive à grands pas ? Un après-midi goûter s’improvise à la dernière minute ? Comment les occuper ? Pas de panique, ce livre propose d'être un peu plus original dans tous ces événements !

Seuls le sens de l’humour, un savoir-faire méthodique… et ce manuel sont utiles. Cet ouvrage a l’intelligente idée de mettre au point des dizaines de scénarii de chasses au trésor pour sauver la mise des moins organisés et aider ceux qui le sont plus à tout préparer. Et surtout que les parents n'oublient pas de s'amuser, eux aussi…

Quel que soit le lieu de la fête, dans un appartement, un jardin ou un parc public, sur des thèmes aussi variés que le voyage ("autour du monde"), l'histoire ("pirates), l'enquête (panique au cirque), les héros ("la guerre des galaxies"), ou les jeux ("trésor sur un plateau", ce livre propose une quarantaine d'activités "chasse au trésor".

Illustrées et bien détaillées grâce à des pas-à-pas didactiques, ces chasses au trésor adaptées aux enfants de 6 à 10 ans sont faciles à réaliser et à mettre en place. Certaines sont même plus rapides à préparer et sont à retrouver dans les "pages rapido". Un véritable jeu d'enfants !

Chasse au trésor, de , éd. Milan, Collection "Copain Activités", 160 p., 11,90 euros. Dès 6 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les enfants ont des activités à réaliser toute l’année »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *