Quand les enfants s’amusent grâce aux souris

Les souris sont à l'honneur aux éditions L'école des loisirs : un jeu de loto, inspiré de l'univers de Kazuo Iwamura et une nouvelle histoire signée Malika Doray !

Le Loto de la Famille Souris

La célèbre famille Souris revient. Mais, cette fois, elle est réunie dans ce loto pas comme les autres ! Il faudra faire preuve de rapidité pour être le premier à compléter sa grille. Attention aux rebondissements, la « Feuille magique » et le « Serpent » peuvent chambouler la partie à tout moment.

Ce jeu, présenté dans une jolie boîte en carton, est composé de 12 grilles cartonnées, sur lesquelles 4 illustrations différentes sont dessinées, et 54 cartes "souris". A partir de deux joueurs, les enfants, dès 3-4 ans, peuvent s'amuser à retrouver les images de cet adorable jeu plein de tendresse !

Le Loto de la Famille Souris, d’après l’univers de Kazuo Iwamuraéd. L'école des loisirs, 11,90 euros. Dès 3 ans

Il était trois petites souris

D'autres adorables souris sont de retour : celles de Malika Doray ! C’est l’heure de se coucher, les enfants ne veulent pas dormir. "On y va", dit l'une. "Mais on n'a pas envie", réplique l'autre. Et ensemble, elles crient : "NOUS VOULONS JOUER !" Et chacune a son instrument fétiche : le banjo, le tambour et la trompette.

Et, pour une fois, les parents sont d’accord ! "Vite ouvrons grand les fenêtres pour que tout le monde profite de la fête !" Dans la maison des souris, on va chanter, danser, jouer de la musique ! C’est la fête, mais les voisins, tous réveillés, viennent les gronder... Et bientôt c'est tout le quartier qui vient danser !

Il était trois petites souris, de Malika Doray, éd. L'école des loisirs, 24 p., 11 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *