Quand les fées sont contées…

Les aventures de Lydia, la jeune docteur en féérie (elle peut voir et communiquer avec les fées), et du mystérieux Edgar se poursuivent à Londres, où une jeune baronne a disparu.

The Earl and the Fairy revient dans un tome 3 toujours aussi haletant. Lydia est aujourd'hui officiellement docteur en féérie au service du Comte Edgar Ashenbert; Après deux semaines d'ennui, elle va enfin avoir une mission à accomplir : retrouver une jeune fille disparue, une baronne.

Une fois de plus, Lydia a du mal à donner sa confiance à Edgar, mais cède à son charme par moments... Dans cette enquête pour retrouver la jeune fille, Lydia va apprendre l'existence d'un homme qui enlèverait les enfants dès que le brouillard londonien se fait épais, “l’homme de brume”.

Mais elle va aussi découvrir que, derrière cette affaire, se cache une agate appelée “l’œuf féerique”. Cette pierre et “l’homme de brume” ont un lien avec le passé d'Edgar, mais lequel ? Lydia va également faire la connaissance de Rosalie, une jeune fille très sûre d'elle et amoureuse d'Edgar...

Encore beaucoup de questions restent en suspens, même si le lecteur en apprendra davantage sur le passé du mystérieux Edgar. Raven, lui aussi se dévoile un peu... Vivement le tome 4, qui clôturera la série, et dont la sortie est prévue pour mars 2013.

The Earl and the Fairy T. 3, de Mizue Tani, illustré par Ayuko, éd. Glénat, 192 p., 6,90 euros. Dès 10 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les fées sont contées… »

  1. Ping : Quand la magie joue des tours… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *