Quand les filles sont des héroïnes drôles et malignes

Voici les deuxièmes tomes des aventures d’Aurélie Laflamme et Enola Holmes.

journal Aurélie Laflamme Lesenfantsalapage

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Aurélie Laflamme, voici une courte présentation : adolescente de quatorze ans un brin timide,elle est assez rigolote et très maladroite. Son problème principal vient du fait qu’elle a l’impression d’avoir été oubliée sur Terre par des extraterrestres après un voyage intergalactique.

Dans ce tome 2, la vie d’Aurélie est sens dessus-dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle, ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s’échapper. Elle part, pour les vacances, chez sa grand-mère Laflamme.

illust Aurélie Laflamme

Au programme, écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la danse nuptiale des vers de terre… En résumé rien de bien palpitant et même de déprimant ! Mais Aurélie est loin d’imaginer ce qui l’attend. L’été sera mémorable : baignade avec de nouveaux amis, mariage, et même un flirt avec un certain Gabriel…

Le plus dur finalement dans cet été sera la rentrée qui se fera dans une nouvelle école car, malgré la manifestation organisée par Aurélie, ses amies et sa grand-mère, l’établissement a fermé ses portes. Nouvelles têtes, nouveaux problèmes, mais aussi nouveaux amis et pourquoi plus si affinités…

Le Journal d’Aurélie Laflamme T2 Le monde à l’envers, d’India Desjardins et Grisseaux, illustré par Aynié, éd. Jungle, 80 p., 12 euros. Dès 12 ans

enola holmes Lesenfantsalapage

Voici le deuxième tome des enquêtes d’Enola Holmes. Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de « spécialiste en recherches, toutes disparitions ».

Son premier client n’est autre que le Dr. Watson, qui la recherche… Il ne la reconnaît pas… Enola ne peut l’aider, mais elle s’intéresse en revanche à un cas qu’il mentionne, Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut. Cette dernière a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

Les enquêtes d’Enola Holmes T.2 L’affaire Lady Alistair, de, éd. Jungle, 64 p., 12 euros. Dès 13 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *