Quand les formes des femmes sont sublimées

Voici un ouvrage pour aider les femmes à assumer leur corps et leurs formes : un témoignage touchant et drôle !

Curvy Le pouvoir appartient aux rondes Lesenfantsalapage

Ce roman graphique est un témoignage drôle et touchant de l'auteur. Elle raconte ce qu'elle a vécu et cela commence... par la naissance. Elle est née après dix "longs mois" de grossesse. Elle pesait 4 kilos et demi et a continué de grandir de mois en mois... Puis, les hormones s'en sont mêlées. "Tu n'es pas grande. Tu es une "curvy" en puissance."

Elle fait son premier régime à 12 ans et perd 11 kilos... "Hélas, ce mirage de minceur fut aussi fugace qu'une étoile filante dans le ciel." Elle raconte aussi ses difficultés à trouver des vêtements jolis qui lui vont... "La taille XL est la taille 3S : SAINE, SÛRE et SEXY !" Et si le lecteur faisait un tour dans la Silicon Valley ?

Curvy est un livre qui célèbre le corps des femmes, le vrai, loin des clichés, pour une estime de soi XXL. Des campagnes de pub célébrant la beauté des femmes en passant par les rayons des magasins pourvus de marques enfin adaptées à toutes les morphologies, le mouvement curvy est en marche !

Son slogan ? "Soyez fières de vos rondeurs" ! Parce qu’il est temps de se libérer du regard des autres, parce qu’il est temps de s’accepter telles que l'on est dans cette société du paraître, ce livre permet de changer la perception du corps des femmes, mieux : il le célèbre. Il suffit de rejoindre le mouvement... pour rester en forme(s).

Curvy - Le pouvoir appartient aux rondes, de Covadonga D'lom, illustré par Flavita Banana, éd. Jungle, 128 p., 11,95 euros. Dès 14 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *