Quand les histoires font devenir grand

Dix-sept histoires, classiques ou plus récentes, réunies dans un recueil avec CD pour aider les petits à grandir…

Ah, les histoires du Père Castor, voici un joli gage de qualité ! Cet album réunit dix-sept histoires. Il contient aussi un CD pour permettre aux enfants de passer un moment privilégié avec le livre, en étant autonome. Cet instant peut évidemment être partagé avec un adulte qui tournera les pages et arrêtera le disque pour répondre aux questions…

Ainsi, les plus jeunes découvriront des classiques et des récits plus récents. Accessibles dès 3 ans, ces histoires accompagneront les petits dans leur apprentissage de la vie. Elles évoquent les petites frayeurs comme quand on se perd, les moments difficiles où il faut se séparer de son doudou pour montrer que l’on grandit…

Certains contes vont emmener l’enfant dans d’autres pays, loin de chez lui. Qui est le plus rusé ? se déroule en Afrique. Le héros, Sam qui n’hésite pas à aller voir le lion pour lui montrer qu’il est plus futé que lui. Puis, le lecteur a rendez-vous chez les esquimaux avec un souriceau très courageux et enfin en Bulgarie pour rencontrer un loup.

Ce recueil, dans sa version sans CD, a déjà été vendu à plus de 137.000 exemplaires. Plus qu’un livre, un bel objet avec une couverture molletonnée toute douce et brillante ! Les textes sont présentés dans leur intégralité et agrémentés d’illustrations en couleur, sous diverses formes. De la tendresse pour faire fondre petits et grands au fil des pages !

Petites histoires du père castor pour devenir plus grand, éd. Père Castor, 128 p. et un CD, 15 euros. Dès 3 ans

1 réflexion sur « Quand les histoires font devenir grand »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *