Quand les imageries Fleurus sont toujours un succès

Voici quatre nouvelles imageries variées des éditions Fleurus.

Les éditions Fleurus, associées à DC Comics la "Maison" des plus grands super héros, proposent deux nouveaux ouvrages de la collection La grande imagerie des super héros. Après Superman et Batman, place aux Avengers : La veuve noire, Captain America, Thor, Iron Man, Hulk, etc.

Après une présentation sur leurs origines (1963) dans les comics publiés par Marvel, il est temps de les découvrir un par un. Pour chacun, un portrait est dressé, sur une double-page pour les plus célèbres et de façon plus courte pour les autres, par paragraphes courts (l'enfance, les pouvoirs, les tournants dans leur vie...).

Un chapitre est aussi dédié au Shield, une organisation pour maintenir la paix dans le monde, créée à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les membres ont tous le droit à un bref portrait (Nick Fury, Maria Hill, Tony Stark...). Evidemment, une place est également réservée aux ennemis des Avengers (Loki, Ultron, Thanos, Modok...).

Dans la même collection, Spider-Man raconte la vie de Peter Parker, l'homme araignée : de son enfance (il devient orphelin à 6 ans) , ses débuts de super-héros, son costume et son matériel, ses pouvoirs... Tous ses proches, ses amours, ses alliés et ses ennemis sont eux aussi présentés de façon complète.

Des albums indispensables à tous les nombreux fans et qui raviront les plus jeunes. Cette imagerie moderne leur permet de découvrir les héros de leurs parents. En effet, ces héros semblent indémodables. A la fin de chacun des ouvrages, un poster est offert pour tapisser la chambre et se rêver en sauveur de l'humanité.

Avengers Collection La grande imagerie des super-héros, de Sabine Boccador et Jacques Beaumont, éd. Fleurus, 32 p., 7,95 euros. Dès 9 ans

Voici un ouvrage de la série plus classique de La grande imagerie qui présente le feu à l'état naturel.Le lecteur le découvre ainsi au travers des volcans, des orages ou du soleil, aussi son histoire fascinante depuis sa découverte, sa domestication, ses diverses utilisations domestiques jusqu'à l'ère industrielle.

Sans oublier les grands incendies de l'Histoire et l'importance de la lutte contre le feu. Cela permet de réaliser l'évolution du métier de pompier et les multiples façons de combattre les flammes. Des pages sont aussi consacrées au feu dans la mythologie et aux nombreuses fêtes qui lui sont dédiées.

Il est également possible de retrouver La Savane, un album proposé dans une nouvelle version. Les principaux animaux qui la peuplent sont là : du zèbre au lion en passant par le rhinocéros et l'éléphant, les oiseaux (autruche, marabout...) et autre charognards (hyène, chacals...). L'enfant sera incollable sur leur mode de vie !

Le feu, Collection La grande imagerie, de Jacques Beaumont, Jacques Dayan et Cathy Franco, éd. Fleurus, 32 p., 7,95 euros. Dès 8 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *