Quand les livres sont au poil, ils ne manquent pas de chien

Voici les trois premiers tomes de la nouvelle collection "Le club des animaux".

Le premier tome de la nouvelle collection "Le club des animaux" propose de découvrir Romy. Cette petite fille rêve d’avoir un animal de compagnie. Et, malheureusement, ses parents ont toujours refusé. Ce matin encore, à peine réveillée, elle réclame un chien à sa maman, mais cette dernière refuse et part travailler.

Une fois qu'elle a déposé son frère au centre de loisirs, elle se promène dans le parc quand, M. Pasteur, un de ses voisins. Ce dernier est préoccupé : sa mère est malade et il ne peut lui rendre visite avec Skylos, son labrador. Le vieil homme propose à Romy de la garder. La fillette devra venir le nourrir et le promener.

Aidée de sa nounou, Marie-Aimée, Romy réussit à convaincre ses parents. Elle est bientôt rejointe par Colombe, une camarade de classe, et Kim, sa meilleure amie. Ensemble, elles forment "Le club des animaux". Les voisins se passent le mot et leur confient leurs animaux. Quant à Skylos le labrador, il n’est pas si sage qu’il en a l’air…

Le club des animaux T.1 Labrador cherche Nounou !, de Christelle Chatel, illustré par Sophie Rohrbach, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 7 ans

"Cinq chihuahuas de luxe et un chat très célèbre ont besoin de nounous sympas pour obéir à tous leurs caprices. Discrétion demandée et appareils photos interdits !" La chanteuse Kimberley Glee vient donner un grand concert dans le stade de la ville. Elle a loué pour l’occasion une superbe villa.

Les membres du Club des Animaux, désormais au nombre de quatre, sont chargés de garder ses cinq chihuahuas, son chat et son perroquet. Mais qui dit star dit caprices… Et même si Kim est aux anges à l’idée de rendre service à son idole, la mission ne sera pas de tout repos !

Le club des animaux T.2 Chihuahuas de star, de Christelle Chatel, illustré par Sophie Rohrbach, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 7 ans

Mademoiselle Victoria a remis une lettre au père de Colombe. Cette vieille dame demande au Club des Animaux de résoudre une énigme pour deviner l'identité des animaux qu'elle possède. Les amies trouvent la solution : un furet, une chouette, des souris et un chat. Les filles doivent se rendre au manoir, qui ressemble plus à une maison hantée.

Elles se rendent compte que cette mission ne sera pas comme les autres. D'autant que le chat est introuvable. mais des miaulements étranges résonnent dans toutes les pièces… Pourvu que ce ne soit pas un fantôme ! Trois histoires adorables qui plairont à coup sûr aux jeunes lecteurs !

Le club des animaux T.3 Le mystère du chat bleu, de Christelle Chatel, illustré par Sophie Rohrbach, éd. Nathan, 96 p., 5 euros. Dès 7 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les livres sont au poil, ils ne manquent pas de chien »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *