Quand les livres sont des puzzles et inversement

Les éditions Gallimard jeunesse proposent deux livres-puzzles qui apprennent les contraires : petit-grand et devant-derrière.

Un livre tout-carton qui explique la notion de "plus grand-plus petit" grâce à une joyeuse galerie d'animaux (éléphant, lion, poisson...). Il contient 6 pièces cartonnées imprimées recto-verso à détacher et à assembler pour former 2 puzzles. Une fois fini, elles se rangent à l'intérieur du livre. Adorable !

La parade des animaux - Livre-puzzle, d'Aino-Maija Metsola, éd. Gallimard jeunesse, 16 p., 12,90 euros. Dès 2 ans

Dans les bouchons, un tracteur se retrouve coincé derrière un bus. Ce bus est lui-même derrière un camion qui se trouve derrière un vélo. Mais quelle est donc la cause d'un tel embouteillage ? Un album pour apprendre aux jeunes enfants les notions de devant et derrière.

Six pièces recto verso encastrées au sein du livre, faciles à retirer et ranger. De plus, elles sont adaptées aux petits mains à assembler pour créer un puzzle. Les couleurs de ces illustrations ajoutent une touche d'originalité. Le texte se répète à chaque situation, tel un refrain. L'enfant appréciera ces beaux albums.

"Je vais en ville avec mon tracteur chaque jour coûte que coûte. Mais me voilà bloqué. Impossible d'avancer ! Un bus me barre la route. Je conduis ce bus matin et soir, toute la journée les passagers montent et descendent. Mais me voilà bloqué. Impossible d'avancer ! Un camion me barre la route."

Dans les bouchons - Livre-puzzle, d'Aino-Maija Metsola, éd. Gallimard jeunesse, 16 p., 12,90 euros. Dès 2 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *