Quand les petites oreilles s’éveillent

Les éditions Gründ proposent quatre nouveaux titres pour éveiller les jeunes oreilles à la musique et aux comptines : adorables !

Mes instruments de musique classique Lesenfantsalapage

Avec ses puces sonores musicales ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique. C’est à la découverte des instruments de la musique classique que cet ouvrage invite le tout jeune lecteur.

Page après page, les enfants vont écouter le violon du Concerto en ré majeur de Brahms ; la flûte traversière du Peer Gynt de Grieg ; la guitare de La Danse espagnole de Granados ; La marche des trompettes d’Aïda de Verdi ; les timbales de Lully ou un morceau de piano de Bach. Pour s'éveiller à la musique classique dès le plus jeune âge.

Mes instruments de musique classique, d'Emilie Collet, illustré par Séverine Cordier, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

mes premiers moments de relaxation Lesenfantsalapage

Stéphanie Couturier, psychomotricienne et sophrologue propose un moment de relaxation. Avec le même principe que les autres livres de la collection, sur chaque dessin, l’enfant recherche le petit bouton qui déclenchera les sons de la nature : le bruit de la pluie, le roulis des vagues, le ronronnement du chat ou le chant des oiseaux.

Il offre aussi des bruits plus originaux comme les battements du cœur. Un texte apaisant accompagne ce moment de calme. Enfin, des conseils aux parents viennent enrichir cette expérience relaxante. Les adorables illustrations colorées de ces deux ouvrages sont signées Séverine Cordier : tendresse au rendez-vous !

Mes premiers moments de relaxation, de Stéphanie Couturier, illustré par Séverine Cordier, éd. Gründ, 12 p., 9,95 euros. Dès 2 ans

 

Voici deux mini livres karaoké adorables ! Sur la couverture, on écoute les paroles des célèbres comptines : La famille tortue et Les petits poissons. Puis, sur chaque double page, c’est à l’enfant de chanter phrase après phrase avec la musique, comme dans un karaoké. Le tout illustré par Olivia Cosneau avec charme et tendresse.

Mon livre karaoké - La famille tortue, illustré par Olivia Cosneau, éd. Gründ, 6,95 euros. Dès 2 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les petites oreilles s’éveillent »

  1. Ping : Quand la musique résonne de page en page | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *