Quand les petits aussi ont leur encyclopédie

Voici une encyclopédie originale dédiée aux tout petits. Un grand imagier où l'enfant apprendra des tas de nouveaux mots.

Vous allez peut-être vous dire : "Encore un imagier !" Mais non, il s'agit là d'une encyclopédie qui permet de découvrir 250 mots grâce à des dessins tout en rondeurs et colorés comme les enfants les aiment. De plus, il est présenté dans un grand format, sur des pages cartonnées que le tout petit tournera facilement.

Une découverte originale du monde qui l'entoure ! Le lecteur apprendra ainsi les habitations de chacun : du chien à la sorcière en passant par l'Indien ou encore la princesse. L'enfant saura aussi qui hulule et qui glougloute. Des moyens de transport au guépard, voici le chapitre "C'est nous... très vite!"

Une encyclopédie qui permet également aux tout jeunes de découvrir par les sensations : qui aime le chaud et qui préfère le froid. C'est ainsi que le Père Noël se retrouve sur la même double-page que les Inuits et le Yéti. De son côté, le lézard, lui, côtoie le feu de cheminée et le volcan...

Quant à ceux qui prennent de la hauteur, il faudra tourner le livre et lire à la verticale pour qu'ils puissent être découvert. Une mine d'informations qui permettra de lire et relire l'ouvrage en apprenant encore et toujours. Des heures d'observation et de découverte attendent les enfants avides de connaissances. Une vraie bonne idée !

C'est nous !, de Fani Marceau, illustré par Marion Billet, éd. Gründ, 22 p., 14, 95 euros. Dès 2 ans

4 réflexions au sujet de « Quand les petits aussi ont leur encyclopédie »

  1. Ping : Quand les couleurs en mettent plein la vue | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les livres offrent une découverte musicale instructive | Les enfants à la page

  3. Ping : Quand un imagier apprend, par le toucher, à parler | Les enfants à la page

  4. Ping : Quand l’anglais est un jeu d’enfants grâce à un imagier | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *