Quand les princesses sont réunies dans un coffret

Voici quatre histoires de princesses présentées dans un petit coffret facile à transporter. Un cadeau idéal pour Noël...

Les princesses et leurs destins merveilleux font toujours rêver, surtout les petites filles...  Les jeunes lecteurs vont ici retrouver les histoires de CendrillonBlanche-Neige, La Princesse et le Crapaud et Raiponce, réunies en un petit coffret. Chaque conte est présenté dans un compartiment distinct.

Entre chaque livre, cette mini-bibliothèque s'ouvre sur un dessin représentant des princes et des princesses dansant dans de magnifiques habits. Ce bal se déroule sous le regard des fées qui, semble-t-il, répandent l'amour à l'aide de leurs baguettes magiques. Le troisième dessin se trouve au dos et montre, lui, une scène bucolique, où les jeunes filles sont assises dans l'herbe, alors qu'un carrosse passe.

Le coffret aux teintes roses est assez léger et pourra facilement accompagner les voyages en train, ou autre, des tout jeunes lecteurs. Un détail qui sera très important pour les petites filles, la mini bibliothèque est fermée par un ruban, lui aussi rose. Ainsi, c'est comme si elles transportaient un trésor... En résumé, un cadeau de Noël idéal !

Et, pour ne pas faire de jaloux, les éditions Nathan proposent également le coffret Loups et ogres avec quatre contes : Jack et le Haricot magique, Le petit chaperon rouge, Le petit Poucet et Le loup et les sept chevreaux.

Princesses, illustrations de Peggy Nille, éd. Nathan, 24 p. chacun, 12,90 euros. Dès 4 ans

Une réflexion au sujet de « Quand les princesses sont réunies dans un coffret »

  1. Ping : Quand un prince est différent, il est aimé pour ce qu’il est | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *