Quand les petits observent, collent, colorient et… apprennent

La nouvelle collection ludique des éditions Hatier offre aux petits des activités pour apprendre en créant !

En ville Zazous Hatier Lesenfantsalapage

Les éditions Hatier jeunesse lancent une nouvelle collection, "Les P'tits Zazous",. Ludique, elle permet aux enfants d'apprendre en créant. Elle propose trois ouvrages "Cherche et trouve" innovants avec des pages effaçables et des gros autocollants faciles à manipuler par les petites mains.

L'enfant observe pour trouver des objets et des personnages cachés dans les grandes scènes de ces cahiers et apprendre alors le vocabulaire de la ville, la ferme, les vacances, mais aussi des couleurs et les chiffres de 1 à 10. Il découvre également les formes, associe les contraires.

p'tits zazous merp'tits zazous

A la ferme, il doit entourer les deux vaches identiques, coller pour compléter chaque animal,... Quelles sont les 10 différences entre deux images ? A la plage, l'enfant est invité à trouver un carré, une étoile, un demi-cercle, puis au parc d'attraction, un chien triste, une grenouille en colère. Et, à la montagne, qui glisse ? Oh, le joli puzzle !

Avec 70 autocollants repositionnables et un feutre effaçable, le petit peut recommencer les activités de son cahier autant de fois qu'il le veut ! Les personnages, tout en rondeur, sont adorables et correspondent parfaitement au monde des jeunes enfants. Plus de 100 activités par livre : de quoi apprendre en jouant, ou l'inverse...

En ville, de Jonathan Litton, illustré par Fhiona Gallaway, éd. Hatier, collection "Les P'tits Zazous", 32 p., 6,95 euros. Dès 3 ans

Dans cette collection, les tout petits découvriront aussi les "Super stickers", quatre ouvrages qui donnent l'occasion à l'enfant de dessiner, coller, colorier et apprendre sur une thématique (véhicules, petites bêtes, dinosaures, animaux). Sur les pages en couleurs, le lecteur peut aussi coller les autocollants repositionnables.

Super sticker - véhicules, éd. Hatier jeunesse, collection "Les P'tits Zazous", 24 p., 5,99 euros. Dès 3 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *