Quand le Piratosaure affronte des monstres

Voici une nouvelle aventure du Piratosaure, signé Alex Sanders ! Humour et rebondissements sont à prévoir, alors à l'abordage !  

Alex Sanders est de retour et propose est nouvel album de sa série fétiche Le Piratosaure, caractéristique de son style : drôle et déjanté ! Le Piratosaure rois des pirates, et son nouvel ami le Chat-Pirate, aidé de sa longue-vue, découvrent une bouteille jetée à la mer contenant un parchemin. Ils le déroulent.

Il s'agit d'une carte au trésor qui appartenait au Capitaine Castagnette. Elle indique le lieu précis sur la mystérieuse Ile aux Tortues, où est caché le fabuleux trésor : le plus gros diamant rose du monde ! Le piratosaure s'exclame alors : "Il est pour moi !" Ni une ni deux, le voilà embarqué, mais il va devoir traverser la Mer des Monstres.

Les voilà écumant les océans à la recherche de l'île. Mais des monstres veillent sur l'inestimable trésor : les deux héros doivent affronter le Leviathan, un dragon des mers, une pieuvre effrayante et pour finir un narval géant qui transperce leur navire... Les voilà précipités au fond des mers !

Heureusement une ravissante sirène pirate, Angèle la Rebelle, leur sauve la vie ! Pour la remercier, tout deux décident de lui offrir le diamant vert. Les deux compères sont en effet tombés sous le charme de cette charmante blonde. Mais la vie est une aventure sans fin qui réserve bien des surprises !

Une nouvelle fois, l'auteur offre un album plein d'humour autant dans le texte que dans les illustrations. L'histoire plaira aux plus jeunes, friands d'aventures et d'actions, mais aussi sensibles aux sentiments. Pas une minute de répit n'est offert dans ce récit aux dessins colorés. Tous à bord !

Le Piratosaure contre les Monstres, de Alex Sanders, éd. Gallimard jeunesse, 36 p., 12,90 euros. Dès 3 ans

 

 

2 réflexions au sujet de « Quand le Piratosaure affronte des monstres »

  1. Ping : Quand pirates et fantômes s’affrontent, Alex Sanders régale | Les enfants à la page

  2. Ping : Quand les livres de L’école des loisirs parlent d’école… | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *