Quand les premiers imagiers pour bébé sont à croquer !

Pour bien débuter l'année avec bébé voici quatre imagiers parfaits pour enrichir son vocabulaire et aiguiser sa curiosité !

mon-premier-imagier-les-couleurs-Lesenfantsalapage

Les éditions Gründ proposent une nouvelle collection dédiée aux bébés. Conçus spécialement pour leurs petites mains, ces ouvrages colorés, tout en contrastes, permettent aux petits lecteurs de découvrir leurs premiers mots. En janvier quatre livres sont publiés : les couleurs, les premiers mots, la ferme, les animaux sauvages.

Ces petits ouvrages tout en carton, aux bords arrondis, offrent une illustration et un mot par page. Grâce à des images identifiables, l'enfant regarde, observe et se sensibilise aux mots et au langage. Il apprend et enrichit son vocabulaire simplement en répétant avec l'adulte.

Premiers mots-Lesenfantsalapage

Les images lui donnent à voir son environnement pour une prise de conscience du réel.
Les adorables illustrations toutes rondes de Marie Paruit sont le vrai plus de cette collection. Dans le premier, Les couleurs, le rouge est représenté par le coeur et la fraise, le bleu par une goutte d'eau et une libellule...

mon-premier-imagier-la-ferme-Lesenfantsalapage

Puis, direction la ferme ! Le fermier salue puis est au volant de son tracteur. Voici la vache, le mouton, le cochon et bien d'autres animaux comme le dindon ou encore le hérisson ! Les premiers mots de bébé représentent davantage son quotidien : le biberon, le transat, les petits pots, la poussette, la couche...

Mon premier imagier - Les couleurs, illustré par Marie Paruit, éd. Gründ, 24 p., 5,95 euros. Dès 6 mois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *