Quand les Pyjamasques aident une sorcière

Les Pyjamasques sont de retour dans une nouvelle aventure où ils doivent aider une sorcière à montrer qu'elle et ses consœurs ne sont pas si méchantes...

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, les Pyjamasques sont trois super-héros rigolos. Quand sonne minuit, les inséparables déambulent dans la nuit. Grâce à leurs étranges pyjamas, ils sont dotés de pouvoirs particuliers : Yoyo rebondit, Gluglu court sur les murs sans jamais tomber, et Bibou, avec ses ailes, s'envole dans les airs.

Dans cette nouvelle aventure, le lecteur retrouve les Pyjamasques en train de s'exercer à leurs acrobaties. Mais, Gluglu est moins enjoué que d'habitude. Et pour cause, il a été puni pour avoir bavardé en classe. Soudain, une nuée de pies voleuses s'empare de tous les livres de la bibliothèque de l'école.

Intrigués, les Pyjamasques enquêtent et apprennent que les oiseaux obéissent à une drôle de sorcière, Magistère. Les petits héros découvrent son plan : elle a ordonné à ses troupes de réécrire toutes les histoires des livres volés... Gluglu est chargé par ses copains de distraire les volatiles. Grâce à son talent d'orateur, il y parvient sans peine.

Alors que Yoyo et Bibou se lancent dans l'opération "récupération des livres", Magistère les poursuit, perchée sur son parapluie renversé. Malins, les Pyjamasques réussissent à la faire tomber. Magistère leur explique alors qu'elle en a marre de passer pour une méchante personne auprès des enfants et voudrait changer cette image négative...

Les Pyjamasques plaisent aux enfants car ils ont de bonnes bouilles, sont colorés et résolvent des énigmes qui touchent toujours les plus jeunes. Cette fois, il s'agit d'aider une sorcière, un personnage aimé autant que craint par les petits lecteurs. Une histoire originale et drôle à lire avant de mettre son pyjama pour faire de beaux rêves.

Les Pyjamasques et Magistère la sorcière, de Romuald, éd. Gallimard jeunesse, 32 p., 6,50 euros. Dès 3 ans

2 réflexions au sujet de « Quand les Pyjamasques aident une sorcière »

  1. Ping : Quand les Pyjamasques sont en plein tempête ! | Les enfants à la page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *